HardWare.fr


7990 watercoolée et hub DP chez Club3D
Cartes Graphiques
Publié le Jeudi 7 Mars 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/12963/7990-watercoolee-hub-dp-club3d.html


Nos confrères de ComputerBase  rapportent que le constructeur Club-3D profite actuellement du CeBIT pour présenter un nouveau modèle de Radeon HD 7990, une carte qui pour rappel est une référence bi-GPU utilisant deux GPU Tahiti XT (ceux utilisés sur la HD 7970). Particularité, si elle dispose d'un nom très AMD, elle ne fait pas partie officiellement de la gamme mais le constructeur permet à ses partenaires de proposer leurs propres designs (seul TUL via ses marques PowerColor/Club3D et VTX3D en propose cependant).


Particularité de ce modèle en développement chez Club3D, la présence d'un système de refroidissement sous la forme d'un watercooling développé par EK Water Blocks. Un développement qui n'est en fait pas propre à Club3D, ce bloc ayant été annoncé mi-février  par le fournisseur de blocks de watercooling. Club3D ne précise pas le prix ou les fréquences auxquelles seraient cadencés les GPU, ni la disponibilité.


Nos confrères allemands rapportent une autre information surprenante avec l'arrivée sous quatre à huit semaines d'un hub DisplayPort trois ports pour un prix d'environ 50 euros. Une information que l'on se doit de prendre au conditionnel tant ces derniers se font attendre depuis le lancement des Radeon HD 6000 !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.