HardWare.fr


Version finale du DSM 4.2 de Synology
Stockage Stockage externe
Publié le Lundi 4 Mars 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/12946/version-finale-dsm-4-2-synology.html


Disponible en beta depuis quelques semaines, la version finale du firmware 4.2 pour les gammes de NAS Synology est disponible depuis quelques heures en version finale. Annoncée au CES, cette version apporte quelques changements importants, notamment du côté des transferts avec le support de la version 2 de SMB qui est censée améliorer les débits sur les fichiers de petites tailles, accompagné également de la gestion de MTU plus larges. Notez que pour des raisons de compatibilité, Il faudra activer manuellement SMB 2 dans les options du NAS. Est annoncée également une amélioration de performances sur les transferts via le protocole AFP (utilisé sur les Macs).


D'autres nouveautés concernent les modèles les plus haut de gamme avec l'arrivée de l'High Availability sur les modèles x86 (heartbeat/failover avec au moins 2 NAS), la gestion de Hot Spare RAID (un disque allumé, prêt a prendre le relais en cas de problème sur une grappe RAID) ainsi que des fonctionnalités de snapshot et de réplication de LUN.

Pour les fonctionnalités grand public, on notera surtout l'arrivée d'un streaming AirPlay Video (en plus de l'audio précédemment géré) et l'on notera également l'arrivée d'une gestion de l'authentification a 2 niveaux (avec envoi de SMS).

La version 4.2 est disponible en téléchargement directement sur le site du constructeur .

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.