HardWare.fr


Veille + USB 3.0 = Bug sur Haswell ?
Processeurs
Publié le Lundi 4 Mars 2013 par Marc Prieur

URL: /news/12944/bug-probleme-veille-s3-usb3-haswell-intel.html


Il y a une semaine environ nous avions eu écho d'un problème avec la veille sur les futures plates-formes Haswell. Hardware.info  aurait mis la main sur un document interne d'un des partenaires d'Intel précisant les choses à ce sujet.

Sur un système à base d'Haswell l'utilisateur pourrait ainsi rencontrer des problèmes avec ses périphériques connectés USB 3.0 en sortie de veille S3. Ceci pourrait par exemple engendrer la non-reprise de la lecture d'une vidéo ou l'affichage de pages blanches sur un fichier PDF dès lors que ces médias avaient été ouverts avant la veille depuis un support connecté en USB 3. Un redémarrage de l'application permettrait de reprendre une activité normale.

Ce problème serait décrit par Intel comme une simple nuisance pour l'utilisateur final, sans conséquence sérieuse telle qu'une perte de données, qui n'impacterait donc pas le lancement des processeurs Haswell. Le géant de Santa Clara aurait toutefois pour intention de résoudre ce problème dans un futur stepping du … processeur, alors qu'on aurait logiquement pu croire vue la description du problème que c'est le chipset Lynx Point qui en était la cause.

Contacté à ce sujet, une porte-parole d'Intel a indiqué à Hardware.info qu'il ne ferait pas de commentaire sur les rumeurs concernant des produits à venir mais que la sortie des premiers processeurs Intel Core de 4è génération restait prévue pour la mi-2013.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.