HardWare.fr


AMD HD 7900 & 7800: nouveau bundle jeux
Cartes Graphiques
Publié le Dimanche 3 Février 2013 par Damien Triolet

URL: /news/12910/amd-hd-7900-7800-nouveau-bundle-jeux.html


Après avoir été délaissés pendant quelques années, les bundles jeux sont revenus à la mode chez les fabricants de GPU, principalement du côté d'AMD qui y voit là l'occasion d'insister sur l'augmentation des moyens alloués à la coopération avec les développeurs de jeux vidéo.

Ces bundles jeux représentent également un moyen de faire face à l'allongement du cycle de vie de certaines cartes graphiques, les Radeon HD 7900 et 7800 dans le cas présent. A travers la valeur de ces jeux, elles peuvent conserver de l'intérêt sans qu'AMD ne doivent passer par une douloureuse énième baisse des prix.

Face au succès des offres précédentes, il était donc logique qu'AMD continue dans cette voie. Pour rappel, fin 2012, AMD proposait :

Far Cry 3, Hitman Absolution et Sleeping Dogs pour l'achat d'une Radeon HD 7900
Far Cry 3 et Hitman Absolution pour l'achat de 2 Radeon HD 7800 ou HD 7770
Far Cry 3 pour l'achat d'une Radeon HD 7800 ou HD 7770

Pour son nouveau bundle, AMD vise également des titres prometteurs avec Tomb Raider, Bioshock Infinite… et Crysis 3 ! Un dernier titre qui peut paraître étonnant, Crytek étant généralement plus proche de Nvidia. Nous pouvons supposer que l'arrivée tardive du patch DirectX 11 "commandé" par Nvidia pour Crysis 2, et son utilisation ridicule de la tessellation, a refroidi les relations commerciales entre les deux sociétés, au bénéfice d'AMD qui a pu obtenir ce deal.

Voici les bundles qui seront proposés à partir de demain chez les plus gros etailers français :


Crysis 3, Bioshock Infinite, Tomb Raider, Far Cry 3, Hitman, Sleeping Dogs pour l'achat de 2 Radeon HD 7900
Crysis 3 et Bioshock Infinite pour l'achat d'une Radeon HD 7900
Bioshock Infinite et Tomb Raider pour l'achat d'une Radeon HD 7800

Comme pour les bundles précédents, il faudra vous assurer qu'ils font bien partie de l'offre avant l'achat. Suivant la politique du revendeur, un code d'activation du bundle vous sera fourni avec la carte ou un petit peu plus tard, typiquement quand le délai de rétractation se termine. Ce code vous permettra d'obtenir des clés Steam ou Origin (Crysis 3) pour activer ces jeux. Notez que Crysis 3 est attendu pour le 19 février, Tomb Raider pour le 5 mars et Bishock Infinite pour le 26 mars. Enfin, pour la région Asie-Pacifique, Tomb Raider sera remplacé par Devil May Cry qui est sorti la semaine dernière.

Reste à voir comment va réagir Nvidia face à cette nouvelle offensive d'AMD !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.