HardWare.fr


Résultats WD : stagnation du prix des HDD…
Stockage Disques durs
Publié le Jeudi 24 Janvier 2013 par Marc Prieur

URL: /news/12898/resultats-wd-stagnation-prix-hdd.html


Western Digital vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de $ pour 335 millions de $ de bénéfices nets pour le trimestre fiscal prenant fin au 28 décembre dernier.


Le constructeur a livré 59,2 millions de disques, un chiffre difficilement comparable à la même période l'an passée puisque Western n'avait pu livrer que 28,5 millions d'unités du fait des inondations thaïlandaises. 3 mois auparavant les livraisons avaient par contre été de 58 millions, et les chiffres ne sont donc pas très bons sachant que cette fois les chiffres intègrent les ventes de Hitachi Storage.

Le marché global est en effet estimé à 136 millions de disques sur ce trimestre par WD, contre 176 millions pour le trimestre précédent les inondations. Assurer un tel volume n'est donc pas un problème pour les trois fabricants restant sur ce marché (Seagate, WD, Toshiba) et la pénurie est donc dernière nous.

Pour autant, les prix sont loin d'être revenus à leurs niveaux d'antan ! Le prix de vente moyen s'établi ainsi à 62$, stable par rapport au trimestre précédent, loin des 46$ avant les inondations et pas si éloigné du pic de 69$ lors du trimestre critique. La marge brute est à 28,7% (27,7% avec des charges liée à l'acquisition d'actifs Hitachi Storage) contre 30,5% au trimestre précédent et 20,1% avant les inondations.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.