HardWare.fr


CES: EVGA: boitier mini-ITX avec watercooling
Divers Boîtiers
Publié le Samedi 12 Janvier 2013 par Damien Triolet

URL: /news/12871/ces-evga-boitier-mini-itx-avec-watercooling.html


EVGA compte d'ici quelques mois tenter de rentrer dans le marché des boitiers, un premier essai qui se concentrera autour d'un design dédié au mini-ITX. Pour se démarquer, EVGA compte équiper ces boitiers d'un lecteur optique au format slim mange-disque et d'une alimentation de 500W prévue pour supporter la charge d'une carte graphique haut de gamme. Le stockage a été laissé quelque peu de côtés, ces boitiers se contentant de proposer un seul emplacement 3.5" et 2 emplacements 2.5". Le montage se fait sur une structure indépendante de la façade du boitier, ce qui est une bonne chose pour le montage.


La première variante proposée est relativement classique et livrée avec 2 ventilateurs placés en extraction sur le dessus du boitier. Compte tenu de la place qu'il reste en haut à l'avant, il serait intéressant qu'EVGA essaye d'y mettre en place des baies 3.5" supplémentaires.


La seconde variante est probablement la plus intéressante puisqu'elle intègre directement un watercooling. Un imposant radiateur refroidi par 2 ventilateurs prend place sur le dessus alors qu'un réservoir est intégré dans la façade, ce qui permet de visualiser le niveau de liquide assez facilement. Si la pompe sera livrée, il faudra par contre acquérir les blocs et la tuyauterie adaptés à vitre matériel.

Deux coloris sont prévus, noir ou argent, et EVGA espère avoir finalisé ces boitiers d'ici quelques mois.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.