HardWare.fr


CES: Le hub DisplayPort existe vraiment ! (MAJ)
Cartes Graphiques
Publié le Samedi 12 Janvier 2013 par Damien Triolet

URL: /news/12866/ces-hub-displayport-existe-vraiment-maj.html


Annoncé pour "bientôt" à maintes reprises depuis le lancement des Radeon HD 6000 il y a un peu plus de 2 ans, le hub DisplayPort 1.2 est toujours introuvable dans le commerce. Cela pourrait changer sous peu puisque caché derrière un ordinateur portable de l'Experience Zone d'AMD, nous avons pu en observer un modèle fonctionnel.


Ce hub de marque BizLink permet de connecter jusqu'à 3 écrans DisplayPort sur un seul connecteur, grâce au support du mode MST (Multi Stream Transport), de quoi faciliter la pleine exploitation des 6 sorties Eyefinity et du multi-écran sur les ordinateurs portables. Notez qu'une alimentation externe est nécessaire et que le design de ce hub est en apparence identique à celui d'un mockup qui avait été utilisé par AMD pour illustrer le principe.

Si AMD nous a répondu à nouveau "bientôt" par rapport à la disponibilité de ce type de hub, il semble que cette fois ce soit la bonne…


Mise à jour du 12/01/2103:

Nous avons également pu observer un autre hub DisplayPort 1.2 MST dans la zone DisplayPort du CES. Un prototype qui supporte par ailleurs une sortie DVI. Nous avons pu apprendre que le contrôleur DisplayPort utilisé dans ce hub, tout comme dans celui de BizLink, a été conçu par Synaptics. Ce spécialiste du touchpad, dont la direction est constituée d'anciens responsables de la division GPU d'AMD, a élargi ses gammes de produits à travers quelques acquisitions récentes (division vidéo d'IDT, Integrated Device Technology).



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.