HardWare.fr


CES: Le Vector d'OCZ passe au PCI Express 4x
Stockage SSD
Publié le Mercredi 9 Janvier 2013 par Damien Triolet

URL: /news/12857/ces-vector-ocz-passe-pci-express-4x.html


OCZ profite du CES pour insister sur le changement d'approche dans la conception de ses produits depuis les déboires connus par la société. OCZ admet et assume avoir commis des erreurs, notamment en faisant la course aux parts de marchés, ce qui a posé des problèmes de fiabilité inacceptables sur certains produits. Tout en étant conscient que corriger l'image négative liée à ces problèmes prendra du temps, la société est confiante dans le virage qui a été effectué : moins de gammes de produits, moins d'empressement et beaucoup plus de tests avant la sortie de nouveaux modèles ou de nouveaux firmwares.


Du coup, sur le CES, la traditionnelle collection de nouveaux SSD a fait place à une seule nouveauté qui est en quelque sorte un dérivé d'un produit déjà existant. OCZ préparé ainsi un dérivé PCI Express du Vector ou plutôt d'un double Vector. Au format PCI Express 4x, ce SSD embarque 2 contrôleurs Indilinx Barefoot 3 qui seront accompagnés chacun de 512 Mo de DDR3 pour les versions 240 Go et 480 Go et de 1 Go de DDR3 pour la version 960 Go.

Notez que si la mémoire flash est comme pour le Vector de la MLC 25nm ONFI d'IMFT, la version PCI Express fait appel à un petit peu d'overprovisioning, contrairement à la version SSD au format classique.

OCZ annonce des performances qui pourront atteindre 1 Go/s et 140.000 IOPS. Les quelques chiffres présentés par OCZ font état d'un gain d'une dizaine de pourcents par rapport au Revo3. La disponibilité est prévue pour le début du premier trimestre 2013 mais la tarification n'a pas encore été fixée.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.