HardWare.fr


CES: 7W pour Ivy Bridge et Ultrabook tactile
Processeurs
Publié le Mardi 8 Janvier 2013 par Damien Triolet

URL: /news/12850/ces-7w-ivy-bridge-ultrabook-tactile.html



Lors de l'IDF 2012, Intel avait annoncé l'arrivée lors du premier semestre 2013 d'une nouvelle catégorie de CPU Ivy Bridge basse consommation. Le fondeur confirme cette arrivée imminente et va même plus loin : les résultats d'Ivy Bridge dualcore sont apparus meilleurs que prévus et le TDP sera finalement encore plus faible avec seulement 7W ! Malheureusement aucune autre spécification n'a été dévoilée.


De quoi faciliter l'arrivée de designs extrêmement compacts, hybrides entre tablettes et Ultrabooks, comme c'est le cas pour un portable Lenovo prévu pour juin dont l'écran peut se rabattre sur le clavier pour passer dans un format type tablette.


Sans rentrer dans les détails concernant Haswell, Intel a annoncé quelques spécificités qui seront rendues obligatoires pour les Ultrabook de 4ème génération qui reposeront sur ce CPU : l'écran devra être tactile et le Wireless Display devra être supporté. Intel estime que le coût de ces technologies ne sera à ce moment-là plus un frein à leur intégration dans tous les Ultrabook.

Mise à jour : Ce n'est pas finalement pas le TDP qui passe à 7 watts, mais une autre valeur dénommée SDP. Le TDP reste lui à 13 watts minimum pour les Core, 10 watts pour le Pentium. Rendez-vous ici pour la suite !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.