HardWare.fr


Sapphire aussi sur le Tahiti LE - MAJ
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 27 Novembre 2012 par Pierre Caillault

URL: /news/12778/sapphire-aussi-tahiti-maj.html


Sapphire se lance aussi dans l'aventure Tahiti LE avec une Radeon HD7870 Toxic. C'est Techpowerup qui s'en fait l'écho, sans que l'on sache exactement à quelle fréquence le GPU sera cadencé. Si on en croit le sticker "Gigahertz Edition" visible sur la boîte, Sapphire aurait choisi d'aller au delà des fréquences officielles (925 MHz / 975 MHz) et de s'approcher du GHz. Il serait associé à 2 Go de GDDR5 à 1500 MHz et sur un bus de 256 bit.


Le système de refroidissement semble nouveau, associant 4 caloducs de 8mm en contact direct avec le GPU. La chaleur est transmise au gros bloc d'ailettes en aluminium, et ventilée par deux ventilateurs axiaux (probablement des 92mm). On en sait donc encore assez peu (prix et disponibilité sont encore inconnus), d'autant que la carte n'est pas encore référencée sur le site de Sapphire.

Mise à jour : Il s'avère que l'information de Techpowerup était fausse. Si une Tahiti LE est bien prévue chez Sapphire, cette Radeon HD7870 Toxic est basée sur un Pitcairn et destinée au marché chinois. Merci d'accepter nos excuses pour avoir relayé cette information.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.