HardWare.fr


PowerColor PCS+ HD7870 Myst Edition
Cartes Graphiques
Publié le Jeudi 22 Novembre 2012 par Pierre Caillault

URL: /news/12770/powercolor-pcs-hd7870-myst-edition.html


Sans grande surprise, après Club 3D c'est PowerColor qui annonce la sortie de sa toute nouvelle PCS+ Radeon HD7870 Myst Edition. Sans grande surprise car TUL (PowerColor et VTX 3D) est aussi celui qui fabrique pour Club 3D... Si l'un annonce un produit, l'autre a de grandes chances de suivre ! La carte présente un design maison, aux composants refroidis par un ensemble de caloducs et d'ailettes en aluminium ventilées par un 92mm axial, le tout pour une conception double slot et une longueur de 266.65mm.


Le plus gênant est que ce que l'on pressentait avec la Club 3D d'avant-hier semble malheureusement devoir se concrétiser. Si la fiche technique n'en dit rien, il semble bien que le GPU utilisé soit un Tahiti LE, si l'on en juge par ses fréquences (925 MHz / 975 MHz), et par celle des 2 Go de GDDR5 qui lui sont associés (1500 MHz sur 256 bit). Or rien, à part ces informations, ne permet de différencier une PCS+ 7870 PowerColor d'une autre. Quoi qu'il en soit cette HD 7870 Myst Edition devrait sortir en fin d'année à un prix équivalent à celui de la 7870 classique, soit environ 250 €.

Reste maintenant à voir quel sera l'avenir de ces Tahiti LE en boutique. En effet TechPowerup fait état d'un certain désintérêt affiché par les grands partenaires d'AMD. Cette déclinaison serait une "édition limitée" avant tout destinée à doper les ventes d'AMD sur certains marchés au moment des fêtes de fin d'année et bien entendu à écouler des GPU Tahiti partiellement défectueux à cette occasion.

Au passage il faut noter que selon nos sources c'est AMD qui ne souhaite pas lancer ce Tahiti LE sous un nouvelle désignation commerciale, obligeant donc les fabricants à l'intégrer dans la gamme Radeon HD 7870... une bien mauvaise idée !

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.