HardWare.fr


Résultats WD : lent retour à la normale
Stockage Disques durs
Publié le Jeudi 25 Octobre 2012 par Marc Prieur

URL: /news/12698/resultats-wd-lent-retour-normale.html


Western Digital vient d'annoncer ses chiffres pour son dernier trimestre fiscal. Le constructeur a livré 62,5 millions de disque sur la période, en baisse par rapport au trimestre précédent (71 millions) mais hausse par rapport au même trimestre l'an passé (58 millions). Cette hausse est toutefois toute relative puisque l'an passé les chiffres d'Hitachi Storage n'étaient pas intégrés.


On est donc en dessous des capacités de production de Western Digital, mais pour autant le prix moyen n'est pas encore revenu au niveau de prix d'avant les inondations puisqu'il est de 62$, contre 65$ au trimestre précédent. Après un plus haut à 69$ sur un trimestre, on reste donc loin des 46$ de l'an passé.

Côté financier Western Digital annonce un chiffre d'affaires de 4 milliards de $ pour 519 millions de bénéfices. C'est bien mieux que l'an passé (2,7 milliards et 239 millions) mais en nette baisse par rapport au trimestre précédent (4,8 milliards et 745 millions), sous l'action combinée de la lente baisse du prix moyen et des volumes liée au contexte économique global.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.