HardWare.fr


Les GeForce GTX 650 Ti des partenaires
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 9 Octobre 2012 par Pierre Caillault

URL: /news/12663/geforce-gtx-650-ti-partenaires.html


Comme à chaque sortie de nouvelle référence graphique nous faisons un rapide tour des offres des partenaires, en nous focalisant sur les modèles facilement trouvables dans nos contrées. En tout nous avons recensé une vingtaine de modèles.


Certains modèles se distinguent en offrant un GPU cadencé de base au dessus du gigahertz, la palme allant à EVGA avec ses modèles SSC montant à 1071 MHz d'origine.

De plus, quelques constructeurs laissent entrevoir un certain potentiel d'overclocking, comme MSI communiquant facilement sur son étage d'alimentation maison en 4+2 phases au lieu des 2+1 réglementaires; une caractéristique que l'on retrouve également sur les modèles Asus.


Asus qui se distingue aussi par le design de ses GTX 650 Ti. Si la plupart des cartes restent sur des PCB courts avec un refroidissement lui aussi court, Asus a préféré un PCB plus long, surmonté d'un refroidissement DirectCU II encore plus long. On notera la présence d'un modèle assez proche chez Gigabyte qui a monté son modèle le plus avancé d'un WindForce 2x, plus long que le PCB.


Enfin comme le montre le tableau ci-dessous nombre de constructeurs ont d'emblée dégainé les modèles dotés de 2 Go de mémoire. Souvent il s'agit tout simplement de modèles "standard" 1 Go auxquels on rajoute un second gigaoctet de GDDR5 sans modifier la fréquence de la mémoire, ni du GPU. Le seul à proposer des fréquences mémoires non standard, comme souvent, c'est Zotac avec ses séries AMP! affichant une GDDR5 à 1,55 GHz au lieu de 1,35 GHz de base.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.