HardWare.fr


Trinity Desktop : rendez-vous le 2 octobre
Processeurs
Publié le Jeudi 27 Septembre 2012 par Guillaume Louel

URL: /news/12641/trinity-desktop-rendez-vous-2-octobre.html


Lorsque nous avons rencontré AMD lors de l'IDF début septembre, la question du lancement de la plateforme Virgo (plus connue sous le nom de la version Desktop de Trinity) a été évoquée. Si la date officielle de fin du NDA était fixée au 2 octobre (soit mardi prochain), le constructeur envisageait d'autoriser la publication de "preview" aux alentours du 25 septembre. Des preview qui pourraient parler "expérience applicative" et aussi de la partie GPU de Virgo. En clair, tout sauf les performances CPU de cette nouvelle génération d'APU.

Si notre interlocuteur semblait encore hésitant lors de l'IDF, AMD nous a finalement averti la semaine dernière que les previews étaient finalement organisées. Sans surprise nous avons indiqué notre refus, mais comme vous pourrez le voir certains de nos confrères américains en ont publié aujourd'hui.


La nouvelle gamme APU d'AMD, le constructeur nous ayant fourni pour test les A10-5800K et A8-5600K

L'organisation de preview "autorisées" par les constructeurs n'est pas nouvelle - et libre a chacun de rentrer dans ce jeu (à notre avis dangereux) - mais généralement elles prennent place un peu plus que cinq jours avant la publication réelle des articles complets et concernent des produits pleinement nouveaux.

Si l'on saisit au moins le but qu'AMD espérait atteindre, en pratique le fait que nous ayons déjà testé les performances (y compris CPU !) de la déclinaison mobile de ces APU en juin dernier fait que le suspens est pour le moins ténu. Si vous voulez plus de détails sur l'architecture Piledriver ou sur l'architecture graphique, nous vous renvoyons donc vers notre article précédent.

Nous vous proposerons tout de même un test complet mardi prochain, où les benchs n'auront pas été triés pour cacher ceux qui déplaisent !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.