HardWare.fr


IDF: Next Unit of Computing
Processeurs
Publié le Jeudi 13 Septembre 2012 par Guillaume Louel

URL: /news/12605/idf-next-unit-of-computing.html


Entrevue il y a quelques mois de cela, la plateforme ultra compacte «Next Unit Of Computing» à été montrée lors de l'IDF. Contrairement aux prototypes montrées en mai, il s'agissait ici d'une version plus proche de la version finale de la carte mère, utilisant cette fois ci un processeur Ivy Bridge (au lieu de Sandy Bridge sur les prototypes précédents).


La carte mère développée par Intel intègre à l'arrière un Core i3 3217U d'un TDP de 17 Watts. Le chipset QS77 intégré supporte l'USB 3.0 en théorie, mais sur la version présentée la carte ne disposait que de ports USB 2.0. Trois ports de ce type sont présents sur la carte, un a l'avant et deux à l'arrière. En plus de deux slots RAM, la carte mère intègre un port mSATA pour le stockage et un port mini-PCIe pour placer une carte WiFi. Une seconde version de la carte mère était également annoncée, intégrant un contrôleur thunderbolt à la place d'un des deux HDMI et du port Gigabit Ethernet.


Le constructeur proposera sa carte à ses partenaires qui pourront l'intégrer dans des systèmes de leur choix. Intel propose également des exemples de boitiers. La version rouge intègre la carte mère équipée de Thunderbolt, la version noire intégrant la carte mère classique.


Côté prix, Intel espère que ses partenaires pourront atteindre un prix de 399 dollars sur un système complet (chassis + RAM + SSD mSATA). Une version utilisant un processeur au TDP plus bas (tel les versions 10 watts annoncées hier) est à l'étude, même s'il semble probable qu'elles n'arrivent pas avant le lancement d'Haswell.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.