HardWare.fr


MSI annonce la Z77 MPOWER
Cartes Mères
Publié le Mercredi 29 Août 2012 par Guillaume Louel

URL: /news/12575/msi-annonce-z77-mpower.html


Les gammes de cartes mères Z77, pourtant déjà bien larges, continuent de s'étendre chez tous les constructeurs. Après Gigabyte hier, c'est aujourd'hui MSI qui annonce un modèle haut de gamme, la Z77 MPOWER.


La carte vise le marché des joueurs et des overclockers, MSI annonçant même qu'elles sont individuellement "certifiées" pour l'overclocking après avoir passé 24h sous prime95 avec un processeur cadencé à 4.6 GHz dans un environnement à 30°. En soit, 4.6 GHz à 30° ne pose pas de problème avec un processeur Sandy Bridge, y compris pour les cartes mères d'entrée de gamme comme nous l'avions vu ici, mais l'initiative est originale, au minimum sur la durée du stress test.


Côté caractéristiques, MSI annonce 16 phases pour le circuit d'alimentation, un double BIOS sélectionnable via un interrupteur et d'autres caractéristiques déjà vues sur d'autres modèles (LEDs de debug, plots de lectures de tensions, etc…). On notera du côté des fonctionnalités l'integration d'un contrôleur WiFi ainsi qu'un contrôleur Bluetooth. Pour le reste, MSI n'ajoute pas de contrôleurs SATA additionnels par exemple, un classique pourtant des modèles de ce type. Des restrictions qui s'expliquent aussi côté prix, puisque MSI annonce cette carte dédiée à l'overclocking pour un prix relativement serré pour une carte visant ce public : 199 euros. La disponibilité est annoncée pour la mi-septembre.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.