HardWare.fr


Computex: Toutes les nouveautés Lian Li
Divers Boîtiers
Publié le Vendredi 15 Juin 2012 par Damien Triolet

URL: /news/12415/computex-toutes-nouveautes-lian-li.html


Comme à son habitude, Lian Li n'était pas venu les mains vides au Computex et exposait plusieurs nouveautés qui débarqueront dans les mois à venir. Nous avons tout d'abord pu apercevoir le "PC train" présenté en vidéo peu avant le salon :


Le CK101, c'est son nom, peut accueillir une carte-mère mini-ITX, un disque dur 3.5" ainsi qu'un lecteur optique slim. Il sera livré avec un rail qui fera office de support.

Voici, du plus gros au plus petit, les autres modèles en préparation :


Le PC-D8000 est un énorme boîtier capable d'accueillir une configuration extrême et qui est bien entendu compatible avec les formats de cartes-mères XL-ATX et HPTX. Il dispose de deux emplacements pour alimentations, de 5 emplacements 5.25" et de pas moins de 20 emplacements 3.5" (dont 6 hot swap).

Il est refroidit par 3 ventilateurs de 120mm en aspiration positionnés au niveau des disques durs ainsi que par un ventilateur de 140mm en extraction. Lian Li proposera par ailleurs des panneaux supérieurs alternatifs équipés chacun de 2 ventilateurs de 140mm.


Le PC-X2000FN est lui aussi un boitier imposant mais cette fois uniquement dans une dimension : il est très haut mais étroit. Compatible E-ATX, il propose 2 emplacements pour lecteurs optiques latéraux, 7 emplacements 3.5" hot swap et 3 emplacements 2.5" supplémentaires.

Son refroidissement est assuré par un ventilateur de 120mm et pas moins de 4 ventilateurs de 140mm dont 3 en façade équipés d'un large filtre amovible.


Le PC-B12 est un boîtier au format ATX plus classique. Il propose 2 emplacements 5.25", 3 emplacements 3.5" et 1 emplacement 2.5". Lian Li l'a équipé d'un système de rétention assez pratique des cartes d'extension et de 3 ventilateurs : 2 de 140mm en aspiration, via un conduit qui prend sa source au bas du boîtier, et un de 120mm en extraction lui aussi équipé d'un conduit pour rediriger l'air expulsé vers le bas.


Enfin, Lian Li exposait deux nouveaux boîtiers mini-ITX ultra compacts. Le PC-Q03 peut accueillir 1 disque dur 3.5" ou 2 disques durs 2.5" ainsi qu'un lecteur optique au format slim. Il permet par ailleurs d'utiliser un port d'extension et est compatible avec les alimentations ATX.

De son côté le PC-Q02 compresse le tout, perd le port d'extension et doit se contenter d'une alimentation au format SFX qui sera fournie.

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.