HardWare.fr


AFDS: 1 Teraflops pour l'APU Kaveri
Processeurs
Publié le Mercredi 13 Juin 2012 par Damien Triolet

URL: /news/12403/afds-1-teraflops-apu-kaveri.html


Dans la vision d'AMD concernant le calcul hétérogène, les APU jouent comment vous vous en doutez un rôle important, d'une parte parce qu'elles permettent de démocratiser la technologie et d'autre part parce qu'elles autorisent une communication plus efficace entre les cores CPU et GPU.

En 2013, l'APU Kaveri apportera de nouvelles évolutions importantes pour le calcul hétérogène et profitera en partie pour cela de l'architecture graphique GCN introduite dans les Radeon HD 7000. Si AMD ne rentre pas encore dans ces détails, les objectifs en termes de puissance de calcul ont été dévoilés lors de l'AFDS : 1 Teraflops pour l'ensemble CPU/GPU.


Par rapport à Trinity et l'A10-5800K qui culmine à 738 Gflops, il s'agit d'un gain de 35% qui proviendra en toute logique avant tout du GPU dont nous pouvons supposer qu'il passera de 384 à 512 unités de calcul. Notez que l'architecture GCN étant plus efficace que l'architecture VLIW4 de Trinity, les gains devraient être en pratique supérieurs à ce que ne laissent penser ces premiers chiffres.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.