HardWare.fr


Computex: Seasonic développe ses gammes P et G
Divers Alimentations
Publié le Jeudi 7 Juin 2012 par Damien Triolet

URL: /news/12383/computex-seasonic-developpe-ses-gammes-p-g.html


Avec des ventes supérieures aux prévisions pour les premiers modèles de la gamme P certifiée 80+ Platinum, et ce malgré une tarification très élevée, Seasonic a fort logiquement décidé de poursuivre sa déclinaison dans les mois qui viennent. Un modèle Platinum-520 fanless ouvrira le bal, suivi progressivement par des modèles 660W, 760W et 1200W qui viendront compléter les actuels 860W et 1000W.


Seasonic nous a par ailleurs confirmé que la gamme G était enfin en cours de finalisation. Pour rappel, celle-ci est destinée à prendre place entre les M12II et la gamme X. Elles offrent ainsi la certification 80+ Gold de la seconde, mais perdent leur fonctionnement semi-fanless et se contentent de la configuration semi-modulaire des premières. Un dernier point qui ne concernera que les modèles 650W, 550W et 450W, la 360W n'étant pas modulaire du tout, ce qui n'aurait pas eu de sens compte tenu de son nombre limité de connecteurs.


Seasonic s'attend à ce que cette gamme G attaque en partie la gamme X qui représente actuellement le plus gros de ses ventes. Une gamme X qui évoluera également d'ici quelques temps…

Le fabricant nous précise être en train de finaliser de nouveaux câbles, qui seront plats pour permettre une organisation plus facile dans un boîtier. Ceux-ci devraient être prêts pour l'arrivée de la Platinum-520 fanless et équiper l'ensemble de la gamme P, en dehors des modèles 860W et 1000W déjà disponibles.

Sur le plan de la tarification, à puissance égale par rapport à la gamme X, comptez 20€ de plus pour la gamme P et 20€ de moins pour la gamme G.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.