HardWare.fr


Computex: La GTX 680 SOC de Gigabyte en approche
Cartes Graphiques
Publié le Jeudi 7 Juin 2012 par Damien Triolet

URL: /news/12375/computex-gtx-680-soc-gigabyte-approche.html



Gigabyte a pu nous confirmer que sa GeForce GTX 680 SOC ou Super OverClock était maintenant en cours de finalisation et devrait débarquer d'ici quelques semaines. Cette carte a la particularité d'exploiter un système de refroidissement inhabituel. Dénommé Windforce 5x, il fait appel à 5 petits ventilateurs PWM de 40mm placés sur la tranche de la carte et qui aspirent l'air à travers un énorme radiateur.


Pour y disperser la chaleur, Gigabyte n'a pas fait les choses à moitié : une énorme chambre à vapeur et 5 caloducs de 6mm de diamètre sont de la partie. Un connecteur permet par ailleurs de relier le système de refroidissement à l'un des connecteurs pour ventilateur d'une carte-mère de manière à pouvoir le contrôler via celle-ci. Gigabyte nous indique qu'il est possible d'éteindre complètement l'ensemble des ventilateurs lorsque la carte est au repos, le bloc de refroidissement étant suffisamment costaud.

Nous sommes bien entendu impatients de pouvoir tester ce système de refroidissement original et d'observer son comportement sur le plan des nuisances sonores une fois en charge !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.