HardWare.fr


Computex: HIS Radeon HD 7970 X et X2 bi-GPU
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 6 Juin 2012 par Damien Triolet

URL: /news/12373/computex-his-radeon-hd-7970-x-x2-bi-gpu.html


HIS dévoile à l'occasion du Computex une Radeon HD 7970 X avec laquelle le fabricant entend bien lutter sur le segment des cartes personnalisées ultra haut de gamme. Au menu un système de refroidissement double slot costaud équipé de 5 caloducs dont deux de 8mm de diamètre, et un PCB entièrement revu avec pas moins de 18 phases dédiées à l'alimentation du GPU ! Si les phases ne sont bien entendu pas identiques à celles de la carte de référence qui s'en contente de 5, il semble clair que HIS a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Le fabricant a d'ailleurs invité des overclockeurs dans sa suite cette après-midi de manière à essayer de battre de nouveaux records.


Toujours sur le plan de l'alimentation, 2 connecteurs PCIE 8 broches seront nécessaires et HIS précise alimenter les 4 Go de mémoire via l'un de ces canaux pour obtenir un signal plus propre, contrairement au design de référence qui alimente la mémoire via le 12V du port PCI Express.


Parmi les petits plus, la carte dispose de leds qui indiquent la tension, une surchauffe éventuelle ainsi que la vitesse du ventilateur. Elle supporte par ailleurs l'Eyefinity 6 et 5 avec une limitation dans le premier cas : le DVI est limité au single link. La Radeon HD 7970 X est annoncée pour le mois de juillet à un prix encore indéfini mais qui sera élevé.

HIS expose également une Radeon HD 7970 X2 qui est un prototype de carte bi-GPU. Le fabricant ne sait pas encore si elle sera commercialisée et attend pour cela qu'AMD confirme ses plans par rapport à la Radeon HD 7990.



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.