HardWare.fr


Computex: MSI, Sparkle: ventirad GPU configurable
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 6 Juin 2012 par Damien Triolet

URL: /news/12372/computex-msi-sparkle-ventirad-gpu-configurable.html


Pour cette édition du Computex, la mode chez les fabricants de cartes graphiques semblent être passée au ventirad configurable comme nous l'avions déjà vu précédemment chez PowerColor.

MSI présente ainsi une nouvelle gamme de cartes graphiques dénommée Transthermal. Le principe ? Chaque carte est livrée avec 2 ventilateurs dont l'un est optionnel. Si la taille du ventirad le permet, il peut être placé à côté du premier, alors que dans tous les cas il peut être placé sur le premier pour augmenter la pression.



Ce sont des Radeon HD 7770 et 7750 qui devraient inaugurer ce système de refroidissement dont nous espérons que le côté gadget n'aura pas d'influence néfaste sur performances et sur ses nuisances sonores.

Sparkle propose de son côté un nouveau concept de ventirad GPU qui sera tout d'abord introduit avec une GeForce GT 640 : un ventilateur détachable sans câble, des contacteurs s'assurant de transmettre l'alimentation une fois en place. Un système simple qui permet de proposer un accès rapide au radiateur pour le nettoyer.



Un prototype plus costaud est également au programme et reprend le même principe mais cette fois avec 2 ventilateurs.

La palme de la flexibilité revient cependant à Inno3D qui avec l'iChiLL HerculeZ 2000 et 3000 propose un véritable ventirad en kit qui ravira les amateurs de légos. Les éléments qui forment la coque peuvent être remplacés par d'autres de styles différents voire retirés de la carte pour améliorer son aération, les pales des ventilateurs sont détachables et pourraient être remplacés par d'autres modèles plus ou moins performantes/bruyants…



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.