HardWare.fr


Support Ivy Bridge : MSI à la traîne
Cartes Mères
Publié le Lundi 30 Avril 2012 par Marc Prieur

URL: /news/12270/support-ivy-bridge-msi-traine.html


Même si l'upgrade vers Ivy Bridge n'est pas forcément des plus utiles à gamme identique, certains seront peut-être tentés par un upgrade d'un deux vers un quatre cœurs par exemple. Pour rappel, Ivy Bridge est compatible avec les cartes mères LGA 1155 H61/H67/P67/Z68, à condition de disposer d'un bios à jour. C'est bien entendu déjà le cas de toutes les cartes mères H77/Z75/Z77. Les fabricants de cartes mères sont-il pour autant prêt pour les "anciennes" cartes ? Nous avons fait le tour des sites web à la recherche des bios supportant Ivy Bridge.


Un bios Ivy Bridge chez ASUS

Pour les Z68 Express, tout le monde a été bon élève… ou presque. ASUS, ASRock, Gigabyte et MSI proposent ainsi des bios compatibles, mais ils sont encore beta chez ASRock et chez MSI seuls les modèles G3 sont à jour et les modèles B3 ne le sont donc pas.


Un bios (beta) Ivy Bridge chez ASRock

Pour le P67 Express par contre, les choses sont plus compliquées. Chez Gigabyte et ASRock, toutes les cartes disposent d'un bios à jour, là encore sous forme de bios beta chez ASRock. ASUS propose pour sa part un bios pour la majorité des modèles, sauf pour les P8P67 3.1, P8P67 WS Revolution et Sabertooth P67 qui sont curieusement passées au travers des mailles du filet pour le moment.


Un bios Ivy Bridge chez Gigabyte

MSI fait par contre figure de mauvais élève puisqu'aucune carte P67 Express n'a à ce jour un bios compatible Ivy Bridge ! Le constructeur nous a confirmé travailler à l'élaboration de ces bios, reste donc à savoir quand ils seront mis en ligne…


Un (des rares) bios Ivy Bridge chez MSI



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.