HardWare.fr


Arowana débarque enfin pour les OCZ Vertex
Stockage SSD
Publié le Mercredi 28 Mars 2012 par Marc Prieur

URL: /news/12218/arowana-debarque-enfin-ocz-vertex.html


En mai 2011, OCZ annonçait le firmware Arowana destiné entre autres aux anciens contrôleurs Indilinx Barefoot et censé améliorer les performances en écriture séquentielle et surtout aléatoire. Après de long mois d'attente, cette mise à jour est enfin disponible pour les OCZ Vertex, Agility et Solid 2 en 34nm.

Les gains se situent surtout dans le domaine des écritures aléatoires, qui sont désormais 4 à 5 fois plus rapides que par le passé, passant par exemple de 10 à 46 Mo /s environ sur un Vertex 128 Go.


Attention toutefois, la mise à jour n'est pas compatible avec tous les SSD de la gamme, puisque seuls ceux en Flash 34nm sont supportés : ces SSD sont initialement sortis en 50nm début 2009 puis sont passés en 34nm fin 2009. Il y a également une limitation à certaines combinaisons de NAND et il faudra au préalable identifier la votre via un utilitaire.

La mise à jour se fait ensuite avec un contrôleur configuré en IDE et le SSD en disque secondaire sur une machine, elle efface toutes les données du SSD et après coup sa capacité sera diminuée de 7% environ du fait de l'ajout d'un over-provisionning. Pour plus de détails, rendez-vous sur cette page  !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.