HardWare.fr


Z77/H77 : Intel Rapid Start et Smart Connect
Cartes Mères
Publié le Mercredi 28 Mars 2012 par Marc Prieur

URL: /news/12217/z77-h77-intel-rapid-start-smart-connect.html


Les manuels ASUSTeK des prochaines cartes mères Z77/H77 Express donne quelques informations sur les nouvelles technologies Intel Rapid Start et Smart Connect qui seront supportées par les chipsets Intel Serie 7.

Pour rappel, le Z68 a introduit la technologie Intel Smart Response qui permet d'accélérer via une partition de 20 à 64 Go placée sur un SSD un système installé sur un disque dur ou un disque dur secondaire.


Rapid Start permet pour sa part d'accélérer la veille prolongée en plaçant le fichier hiberfil.sys sur un SSD utilisé comme cache si votre système est installé sur un disque dur. Pour se faire il faudra créer une partition sur le SSD équivalente à la taille de la mémoire vive qui sera exclusivement dédiée à Rapid Start. De base le Smart Response n'accélère pas la mise en veille prolongée, les écritures séquentielles importantes telles que celles nécessaires pour hiberfil.sys étant exclues du cache afin de ne pas invalider trop de données plus utiles.

Smart Connect ne nécessite pour sa part pas d'espace additionnel, mais on ne sait pas si elle sera activable sans utiliser Rapid Start et Smart Response. Cette fonctionnalité permet au système de sortir automatiquement et brièvement de la mise en veille pour récupérer emails et autres informations qu'il est utile d'avoir rapidement sous la main.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.