HardWare.fr


MSI R7970 Lightning
Cartes Graphiques
Publié le Vendredi 16 Mars 2012 par Guillaume Louel

URL: /news/12199/msi-r7970-lightning.html


MSI lance de son côté  également une Radeon HD 7970 overclockée. Baptisée "Lightning", la carte utilise le système de refroidissement Twin Frozr IV de la marque qui utilise deux ventilateurs de 10 cm apposés sur un large radiateur. Un système relativement semblable à celui utilisé par la carte de Sapphire que nous évoquions un peu plus tôt, même si le radiateur et les heatpipes diffèrent en pratique. MSI ajoute en prime un carter à l'arrière de la carte, percé pour accueillir un module VRM additionnel baptisé "GPU Reactor".


Côté sorties MSI propose un départ radical des cartes traditionnelles puisque l'on retrouve deux connecteurs DVI… Single Link ! Le premier en dessous est de type DVI-I et l'on pourra y connecter aussi bien un écran de manière numérique ou analogique (via un adaptateur VGA) tandis que le second, en haut, est de type DVI-D (et donc limité aux écrans DVI purs). Le support des écrans allant au-delà du 1920x1200@60Hz se fait par le biais des quatre ports mini-DP intégrés, un choix pour le moins original sur une carte graphique moderne haut de gamme qui intègrent toutes habituellement un connecteur DVI Dual Link.


Côté fréquences le BIOS classique reprend les fréquences d'origines de la Radeon HD 7970 avec 975 MHz pour le GPU et 1375 MHz pour les 3 Go de mémoire GDDR5 embarqués. Le BIOS overclocké est quand à lui agressif côté GPU avec 1070 MHz, tandis que la mémoire se contentera de 1400 MHz. MSI propose un mini site dédié à la carte que vous pourrez retrouver ici .

Le prix et la disponibilité sont pour l'instant inconnus, les cartes n'étant pas encore référencées. Sachez cependant que nous vous proposerons un test de cette carte dans les jours à venir.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.