HardWare.fr


Computex: Sparkle veut revoir son image
Cartes Graphiques
Publié le Samedi 4 Juin 2011 par Damien Triolet

URL: /news/11608/computex-sparkle-veut-revoir-son-image.html



Le fabricant de cartes graphiques Sparkle est bien décidé a essayer de se détacher de son image "low-cost". Si le but n'est pas de faire monter en gamme les produits, la sous-marque Calibre étant là pour ça, il est de travailler l'image de marque d'une part pour arriver à survivre sur un marché de plus en plus compliqué et d'autre part probablement pour pouvoir se diversifier à terme. Logo et site web ont été revus pour gagner en sérieux et le design des futurs produits devrait suivre le même chemin vers plus de sobriété. Entendez par là que le plastique brillant avec impression bas de gamme garantie devrait être abandonné.


Dans l'immédiat, c'est la gamme Calibre qui subi un petit lifting avec l'abandon des designs noirs/violets pour du 100% noir avec des matériaux de meilleure qualité, à l'image des X560 Ti et X560 ici en photo.

Sparkle présente également une X580 Captain dans sa gamme Calibre. Si cette dernière semble reprendre un design de référence Nvidia, ce n'est pas exactement le cas puisque comme cela se répand chez plusieurs fabricants, un circuit additionnel est présent sur le PCB pour permettre de connecter un ensemble de 3 écrans sur l'une des sorties du GPU, de quoi pouvoir gérer 4 écrans au total. Les 3 écrans devront prendre place sur les sorties mini-DisplayPort, mais seront limités par une résolution maximale de 3840x1200.


La carte sera disponible cet été avec un surcoût plutôt important : il est question de 699$ pour la version 1.5 Go et de 799$ pour la version 3 Go.

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.