HardWare.fr


Computex: AMD mise tout sur Fusion, montre Trinity
Processeurs
Publié le Mercredi 1er Juin 2011 par Damien Triolet

URL: /news/11585/computex-amd-mise-tout-fusion-montre-trinity.html



Lors de sa conférence traditionnelle du Computex, AMD s'est focalisé totalement sur ses produits Fusion actuels et à venir, en commençant par se féliciter du succès immédiat de sa plateforme Brazos et des très nombreux produits disponibles. Par contre, pas un mot sur Zambezi si ce n'est pour présenter sans autre commentaire une arrivée à la fin de l'été, comme nous vous le confirmions hier.


AMD est par contre revenu sur sa roadmap Fusion qui devrait accueillir en 2012 un refresh des 3 variantes actuelles ou à venir prochainement dans le cas de Llano. Alors que ce n'était au départ pas prévu dans la stratégie d'AMD, la variante Desna d'Ontario permet de s'attaquer aux tablettes, sans cependant viser un succès très important compte tenu de l'enveloppe thermique qui reste relativement élevée avec 5-6 watts. L'an prochain, la variante tablette de Krishna, Hondo, s'attaquera plus sérieusement à ce marché. Si AMD n'avance aucune spécifications, le concepteur des APUs nous a indiqué lors d'une entretien que 3 watts est une valeur qui faciliterait le design de tablettes sans refroidissement actif, il s'agit donc probablement là du TDP visé pour Hondo.


Sans donner de détails supplémentaires sur Trinity, le successeur de Llano basé sur des cores Bulldozer, AMD a voulu rassurer sur l'avancement de son développement en présentant un échantillon annoncé comme déjà fonctionnel ! AMD compte donc bien tenir la cadence d'un rafraîchissement annuel de ses APUs.


Rick Bergmann, SVP et General Manager du Products Group d'AMD, présente un exemplaire de Trinity.

Pour terminer sa conférence, AMD a dévoilé le nouveau branding VISION qui accompagnera le lancement de Llano et qui fera directement référence aux séries E2, A4, A6 et A8. Un second logo renseignera sur la présence d'un APU dual ou quad core et de la présence ou non d'un système dual graphics (APU + cartes graphique d'entrée de gamme en CrossFire).



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.