HardWare.fr


Un firmware miracle pour Indilinx ?
Stockage SSD
Publié le Mardi 17 Mai 2011 par Marc Prieur

URL: /news/11524/firmware-miracle-indilinx.html


OCZ, qui a racheté Indilinx il y a peu, vient d'annoncer une nouvelle génération de firmware chez Indilinx dont le nom de code est Arowana. Fonctionnant à la fois sur les contrôleurs Indilinx actuels tels que le Barefoot comme les contrôleurs futurs tel que l'arlésienne Jet Stream, ce nouveau firmware est annoncé comme très prometteur.


Parmi les nouvelles fonctionnalités, OCZ parle de l'HyperQueuing, qui permettrait des gains en écriture séquentielle et en accès aléatoires, le support de la mémoire 25nm ainsi qu'une technologie dénommée INXtend censée améliorer la durée de vie des puces Flash à l'endurance réduite.

Aucun détail spécifique n'est donné, mais on peut penser que l'HyperQueuing viendra à bout du retard qu'accuse un Barefoot dans le domaine des accès aléatoires, notamment en écriture (cf. notre comparatif), sur les contrôleurs plus récents.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour les possesseurs d'un SSD à base de contrôleur Indilinx, d'autant que le firmware ne sera pas exclusif à OCZ. Il ne reste maintenant plus à Indilinx qu'à sortir un nouveau contrôleur SATA 6G pour confirmer son retour sur le devant de la scène !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.