HardWare.fr


PowerVR Series 6
Cartes Graphiques
Publié le Vendredi 18 Février 2011 par Guillaume Louel

URL: /news/11323/powervr-series-6.html


Annoncée en septembre dernier l’architecture GPU mobile série 6 de PowerVR vient de se dévoiler un petit peu plus. Imagination Technologies a en effet annoncé publiquement le premier client qui utilisera l’architecture, à savoir ST-Ericsson  (joint venture entre ST-Microelectronics et Ericsson). La puce baptisée Nova A9600 est prévue pour les nodes 28 nm et utilisera l’architecture Cortex A15 d’ARM à une fréquence pouvant atteindre jusque 2.5 GHz. Des spécifications qui reprennent sans surprises celles de l’OMAP 5 de Texas Instruments, ce dernier se contentant cependant de l’architecture 5XT (version « multi core » du Series 5 adopté également par Sony pour la prochaine PSP).

Côté disponibilité, rien n’est officiellement annoncé si ce n’est que ST-Ericsson pense pouvoir échantillonner l’A9600 avant la fin de l’année, tout comme TI pour son OMAP 5. La disponibilité en volume de l’OMAP 5 est pour rappel fixée à la seconde moitié 2012.

Pour la première fois, un chiffre est communiqué autour des performances de la série 6 de PowerVR avec 210 GFlops, soit environ 4x plus que les performances estimées pour le SGX543MP4+ de la prochaine PSP. Une estimation ambitieuse mais qui dépend surtout de la place sur le die accordé au GPU sur le futur Nova A9600.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.