HardWare.fr


Gigabyte a vendu un million de cartes USB 3 !
Cartes Mères
Publié le Mardi 23 Mars 2010 par Benoit Lamamy

URL: /news/10833/gigabyte-a-vendu-million-cartes-usb-3.html


Gigabyte propose depuis un certain temps des ports USB 3.0 sur l'ensemble de ses nouvelles cartes mères, et a été l'un des premiers fabricants à implanter ces ports sur ses cartes. Le Taïwanais ne manque d'ailleurs pas de signaler la présence de l'USB sur ses produits à grand renfort de logos et autres textes explicatifs, présents sur les boîtes de produit, les communiqués de presse, les publicités, etc etc.

Cette politique semble payer puisque la marque annonce avoir vendu un million de cartes mères équipées de ports USB 3.0 ! Ce chiffre est en lui même assez conséquent, et le devient encore plus lorsque l'on sait que Nec à vendu trois millions de contrôleurs µPD720200. En clair, cela signifie que Gigabyte a absorbé un tiers de la production de contrôleurs USB 3.0 Nec !

En attendant que les chipsets gèrent nativement cette interface, la multiplication des cartes intégrant un contrôleur USB 3.0 devrait inciter les fabricants de périphériques à l'utiliser dans leurs produits, ce dont on ne peut que se féliciter.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.