HardWare.fr


Intel annule Larrabee v1 !
Cartes Graphiques
Publié le Samedi 5 Décembre 2009 par Marc Prieur

URL: /news/10591/intel-annule-larrabee-v1.html


Nick Knupffer, porte-parole d'Intel, a indiqué que les développements Larrabee tant en terme de hardware que de software n'étaient pas au niveau attendu, si bien que la première puce Larrabee ne serait pas vendue en tant que produit graphique. A contrario, elle servira de base à une plate-forme de développement logicielle à usage interne et externe qui est prévue pour l'an prochain.

L'architecture Larrabee n'est donc pas annulée en tant que telle, et sa première déclinaison au sein d'une puce servira donc de base aux versions futures. Larrabee a fait ses premières apparitions en tant que bruit de couloir en 2006, avant une annonce officielle en 2007. En janvier 2008, Paul Otellini, CEO d'Intel, parlait d'une commercialisation fin 2009.


La carte Larrabee que nous avions vue lors de l'IDF 2009

L'annulation de la première puce Larabee en tant que produit commercial, si elle n'est pas étonnante étant donné les retards accumulés, est clairement un échec pour Intel. Reste à voir si le géant de Santa Clara saura rebondir comme il l'a déjà fait dans le passé.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.