HardWare.fr


SSD 2 To et 1.3 Go /s pour SuperTalent
Stockage SSD
Publié le Mercredi 1er Avril 2009 par Marc Prieur

URL: /news/10148/ssd-2-to-1-3-go-s-supertalent.html


SuperTalent a décidé de ne pas se faire dépasser par son grand ennemi OCZ dans le domaine des SSD PCI-Express. Ainsi, alors qu’OCZ avait fait une démonstration d’un tel produit lors du CeBIT, SuperTalent annonce ce jour son RAIDDrive. Cette carte PCI-Express 8x comportera jusqu’à 2 To de mémoire Flash SLC ou MLC et devrait afficher des débits pouvant atteindre 1.2 Go /s en lecture et 1.3 GO /s en écriture.


Il sera également possible de configurer en interne le RAIDDrive en RAID5, ce qui laisse penser que cette carte intégrera en fait au moins 3 SSD dont les performances seront de bases combinées via un RAID 0. 3 gammes devraient voir le jour : ES pour les serveurs (qui intégrera une batterie pour éviter les pertes de données en cas de coupure), WS pour les stations de travail et GS pour les « gamers » (sous entendu les particuliers accrocs de performances).

Seul problème, il s’agit pour le moment plus d’une pré-annonce qu’autre chose ! En effet, SuperTalent indique qu’il fournira plus d’informations sur les performances en juin prochain. Quid de la disponibilité et du prix ? Il faudra sûrement attendre la même date pour en savoir plus …

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.