Actualités informatiques du 27-09-2006

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

DDR2-1200 chez Buffalo

Publié le 27/09/2006 à 22:06 par / source: Reg Hardware
Imprimer

FirestixBuffalo devrait s'inviter prochainement dans la "folle course" aux Mhz qui oppose Corsair à OCZ en lançant un module de DDR2 prévu pour fonctionner à 1200Mhz (avec des latences de 5-6-6-18) contre 1120Mhz (en 5-5-5-15) chez OCZ et 1111Mhz (en 5-5-5-15 également) chez Corsair.

Apparement très confiant, son détaillant en mémoire japonais CFD qui est à l'origine de cette information affirme que cette mémoire pourra même tenir jusqu'à 1250Mhz, ouvrant ainsi la voie à la dénomination symbolique de PC2-10000, même si il omet toutefois de préciser les tensions utilisées.

Vendue sous l'appelation Firestix PC2-9600, ces barrettes seront disponibles vers la fin octobre en kits de 2 modules de 512Mo et 2 modules de 1024Mo.

IDF : Intel annonce le SSE4

Publié le 27/09/2006 à 20:12 par
Imprimer

Pat Gelsinger, Senior Vice President et General Manager du groupe Digital Enterprise, a dévoilé un nouveau jeu d'instructions lors du second keynote : le SSE4. Ce nouveau jeu d'instructions est annoncé comme la plus grosse évolution depuis le SSE2 et sera introduit avec les premiers CPUs 45 nm du fondeur, nom de code Penryn qui seront introduit en 2007 et basé sur l'architecture des Core 2 Duo.


Ce nouveau jeu d'instructions est destiné à améliorer les performances multimédia, des algorithmes de recherche et de détection ainsi que de protection des données (CRC etc.) mais il est également destiné à faciliter la vectorisation. Vectoriser le code est souvent une tâche ardue pour les développeurs et Intel a bien compris que faciliter cette opération est le meilleur moyen d'augmenter les performances. Notez un détail intéressant, l'apparition des instructions DPPS et DPPD (produit scalaire flottant simple et double précision) qui sont décrites par Intel comme destinées à permettre le support des langages tels que le HLSL…

Intel rend disponible aujourd'hui la liste et la description des nouvelles instructions mais les détails complet de leur utilisation ne seront disponibles qu'une fois que le tout aura pu être testé sur les premières puces 45 nm fonctionnelles, ce qui ne devrait pas tarder.

AGEIA rejoint 3DMark

Publié le 27/09/2006 à 19:54 par
Imprimer

Futuremark vient d'annoncer que le concepteur du PhysX a rejoint le programme de développement du célebre benchmark à l'instar d'autres acteurs tels que Intel, AMD, NVIDIA ou ATI.

Reste que si Futuremark se déclare content d'accueillir une société qui apporte une richesse de connaissance et d'expérience à l'accélération physique hardware en temps réel et qui offre une grande promesse à l'environnement du jeux PC, il ne sera peut être pas des plus aisés au prochain 3DMark de démontrer objectivement l'utilité réelle des éventuelles cartes PhysX à venir et, espérons-le, des actuelles.

Une autre question et non des moindres et de savoir si Futuremark prendra aussi en compte la gestion des effets physiques par les GPU tant vantés par ATI et NVIDIA et pourquoi pas de la DPVM d'ATI?

Le G80 pour novembre?

Publié le 27/09/2006 à 17:14 par
Imprimer

The Inquirer nous apprend que NVIDIA devrait fournir des échantillons du G80 à ses principaux clients et probablement à la presse dès novembre. Mieux encore, il y aurait de grandes chances pour que les premières cartes équipées du prochain fer de lance DirectX 10 de la société californienne arrivent sur le marché le même mois.

Les rumeurs sur nombre de caractéristiques récemment apparues chez certains confrères, telle une fréquence de 1500Mhz, semblent cependant très éloignées de la réalité. Il est maintenant question de 700Mhz et vraisemblablement moins. Il y a d'ailleurs fort à parier que compte tenu des habitudes du secteur (pouvant aller jusqu'à des bios envoyés à la presse après réception de la carte), les fréquences exactes ne soient pas encore définitivement arrêtées à l'heure actuelle.

ATI devra en tout cas faire au moins aussi bien pour convaincre puisque le R600 n'est pas attendu avant le début du premier trimestre 2007.

Top articles