Les derniers contenus liés au tag Phanteks

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD; be quiet!; Cooler Master; Corsair; Cryorig; Enermax; Noctua; Prolimatech; Scythe; Thermalright;

Phanteks lance les Evolv Shift et Shift-X

Tag : Phanteks;
Publié le 26/07/2017 à 10:38 par Marc Prieur

Phanteks lance deux nouveaux boîtiers mini-ITX, les Evolv Shift  et Shift X . Utilisables à l'horizontale comme à la verticale, ils mesurent respectivement 170x470x274 et 170x650x274mm, le X étant donc plus haut de 18cm. L'alimentation doit être de type SFX / SFX-L et la hauteur disponible pour le ventirad est de 82mm. Le châssis est en acier, les panneaux extérieurs en aluminium ou en verre trempé.

 
 

L'Evolv Shift peut accueillir 1 disque 3.5" et 2 disques 2.5", une option permet d'utiliser un disque 2.5" en lieu et place du 3.5". Il peut accueillir trois ventilateurs de 120/140mm, un 140mm est inclus avec le boitier, ainsi que deux radiateurs 120mm. La carte graphique vient se positionner derrière la carte mère et peut faire jusqu' 35cm.

 
 

Plus grand, le Shift X peut accueillir 2 disques 3.5" (ou 2.5" en option) et 2 disques 2.5". 2 ventilateurs 140mm sont inclus sur un total de 4 emplacements 120/140mm, il est possible d'intégrer un radiateur 120mm ainsi qu'un radiateur 280mm, auquel cas il faudra se passer des emplacements 3.5". La carte graphique, toujours positionnée à l'arrière de la carte, peut aller jusqu'à 53cm.

Il faudra attendre la mi-septembre pour voir débarquer les EVOLV Shift et Shift X aux tarifs de 110 et 160 €, ils seront déclinés en versions noir et anthracite.

Dossier : Comparatif de 19 ventirads haut de gamme

Publié le 05/04/2017 à 09:55 par Matthieu Legay

Quel ventirad haut de gamme choisir pour refroidir votre processeur ? 10 marques et leurs 19 modèles s'affrontent dans ce comparatif enfin publié après bien des péripéties !

[+] Lire la suite

Kit de refroidissement AM4 : on fait le point

Publié le 27/01/2017 à 10:28 par Frédéric Cuvelier

Alors que l'on se rapproche peu à peu de la sortie du Ryzen d'AMD, les constructeurs de solutions de refroidissement annoncent les uns après les autres la mise à disposition gratuite de kits de fixation adaptés au nouveau socket AM4.

Nous avions déjà relevé que Enermax (et Lepa), BeQuiet! et Noctua, mais aussi Phanteks et Cryorig avaient déjà fait cette démarche.

Certains parmi vous se sont alors interrogés sur le sort réservé par d'autres constructeurs à leurs clients : quid d'un Cooler Master ou d'un Corsair, par exemple ?

Nous avons donc tenté de reconstituer une liste la plus exhaustive possible des acteurs jouant le jeu de la gratuité pour la migration vers Ryzen.

On compte parmi ceux-là : * Alphacool * Arctic * BeQuiet! * Corsair * Cryorig * EKWB * Enermax * Lepa * Phanteks * Noctua * Raijintek * SilentiumPC * Thermalright * Thermaltake

A chaque fois, le constructeur conditionne l'envoi du kit à votre domicile à la présentation d'une facture concernant l'un de ses produits, et d'une seconde attestant de l'achat d'une carte mère ou d'un CPU AM4. Notez que parfois, si le matériel est gratuit, l'envoi ne l'est pas (chez SilentiumPC par exemple) : il faudra payer les frais de ports.

Le cas Cooler Master

Le cas Cooler Master, que certains d'entre vous avaient à juste titre soulevé, est moins simple. En effet, parmi les solutions récemment commercialisées par la marque, certaines sont d'ores et déjà prêts pour l'AM4, d'autres auront besoin d'un kit de mise à jour tandis que les Hyper 212 X, Hyper 103 et Hyper V8 sont purement et simplement déclarés incompatibles avec le futur socket d'AMD.

Il est à noter que Cooler Master a fait évoluer la liste qu'il a publiée sur son forum  : avant hier, les Hyper 212 LED et EVO n'étaient pas compatibles avec Ryzen , aujourd'hui, ils le sont. De même, la marque a répondu à nos confrères de ComputerBase  que le Hyper 212 X bénéficierait du kit, alors que le tableau indique le contraire.

Le constructeur ferait également bien de faire des efforts de clarté sur un autre point crucial, celui de la gratuité de son kit. En effet, Cooler Master précise dans son billet de blog que les possesseurs des solutions éligibles doivent contacter le support technique ou un revendeur local pour obtenir des informations. Rien n'indique donc que Cooler Master va offrir, comme ses concurrents, le kit de migration. ComputerBase indique toutefois que ce kit sera mis à disposition gratuitement, mais peut être seulement durant six mois.

Nous tenterons d'en savoir plus sur le sujet et mettrons à jour cette actualité si nous obtenons les informations attendues.

Encore quelques indécis

La situation est aussi un peu floue chez Corsair. Car si les Hydro Series H60 et H100 sont d'ores et déjà annoncés comme compatibles, le constructeur n'a, pour l'heure, apporté aucune information concernant de ses autres produits.

Deepcool, EKL/Alpenföhn et Prolimatech n'ont, eux non plus, pas encore communiqué sur le sort réservé à leurs références face à l'arrivée de Ryzen.

Notez enfin que d'autres constructeurs, comme Aqua Computer et Watercool, font payer le kit de migration : comptez entre 10 et 15 euros selon les modèles.

AM4 : Phanteks et Cryorig offrent les supports

Publié le 26/01/2017 à 15:11 par Frédéric Cuvelier

Après Noctua et be quiet!, et Enermax et Lepa, c'est au tour de Phanteks et Cryorig de préciser leurs politiques concernant l'arrivée du Ryzen d'AMD et du nouveau socket AM4.

Concernant Phanteks, tous les possesseurs d'une des solutions de refroidissement de la marque peuvent demander, depuis hier, le support AM4, et ce gratuitement.

Comme pour tous les autres constructeurs, il conviendra d'envoyer (par mail) la preuve d'achat d'un produit de la marque et d'une carte mère / un processeur utilisant le socket AM4. Phanteks précise que tous ses futurs produits seront dotés du kit de fixation.

Même constat pour Cryorig, dont les solutions commercialisées après le lancement de Ryzen seront toutes compatibles AM4.

Ceux qui disposent déjà d'un équipement de la marque et qui souhaitent migrer vers la nouvelle plate-forme d'AMD ne sont pas oubliés : il leur suffit d'envoyer par mail (à support@cryorig.com) deux preuves d'achat (produit Cryorig et CPU / carte mère AM4) pour déclencher l'envoi gratuit du support AM4. Un kit qui se trouvera également chez les revendeurs de la marque.

Les produits éligibles à cette offre sont les suivants : R1 Universal et Ultimate, C1, H5 Universal et Ultimate, H7, H7 Quad Lumi, M9a, C7, A40, A40 Ultimate et A80.

Phanteks Enthoo Elite, un boiter à 900 euros

Tag : Phanteks;
Publié le 09/01/2017 à 16:00 par Frédéric Cuvelier

Phanteks a dévoilé  un boîtier hors norme, tant pas sa taille que par son prix.

Le Enthoo Elite est un (très) grand tour qui mesure 75 cm de haut, pour 61,5 cm de profondeur et 27 de large. Pour combler tout cet espace, vous pourrez, au choix, installer six kits de watercooling (jusqu'à 56 cm de long, Phanteks a déjà prévu plusieurs supports), ou encore monter deux configurations, une carte mère au format mini-ITX pouvant être positionnée sous une première carte ATX.

Fer de lance de la marque, ce boîtier ne fait aucun sacrifice : châssis en acier recouvert par 4 mm d'aluminium à l'extérieur, panneaux latéraux en verre trempé de 4 mm d'épaisseur également (sans vis apparente) se fermant magnétiquement, système de LED compatible avec le Mystic Light Sync de MSI...

Côté refroidissement, le Enthoo Elite en impose, puisque vous pouvez installer en son sein pas moins de... 20 ventilateurs de 120 mmn, ou 17 modèles de 140 mm. La marque en place d'ailleurs 5 par défaut dans son boîtier.

 
 

Cette ventilation, par ailleurs contrôlée par deux hubs PWM, profitera par ailleurs de filtres à poussières couvrant la quasi-totalité du boîtier.

Peur de manquer de place pour vos films de vacances ? Pas avec ce boîtier, qui peut accueillir quelque six SSD et 13 SSD / HDD, soit presque autant d'unités de stockage que de ventilateurs.

Ce boîtier de la démesure peut évidemment recevoir n'importe quelle carte graphique du marché (que vous pouvez positionner parallèlement à la carte mère) et n'importe quelle carte mère, y compris au format E-ATX.

Disposant d'une conception intéressante (avec isolation de l'alimentation et du stockage possible) et d'une certaine modularité, le Phanteks Enthoo Elite sera disponible fin mars en version noir satin ou gris anthracite pour la modique somme de 899 euros.

Top articles