Les derniers contenus liés au tag Nvidia

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD; ASUS; Fermi; GeForce; GeForce 600; GPGPU; GTC; Kepler; Maxwell; Pilotes GeForce;

AMD Fiji chez DICE et GTX 980 Ti en approche

Tags : AMD; Fiji; GM200; Nvidia;
Publié le 22/05/2015 à 16:24 par Marc Prieur

AMD et Nvidia affûtent leurs armes pour la bataille de l'été qui verra s'affronter d'un côté le GPU Fiji et sa HBM et de l'autre la GTX 980 Ti utilisant le GM200.


Côté AMD en sus de la présentation consacrée à la HBM il y a quelques jours, Johan Andersson le directeur technique du moteur Frostbite de DICE / Electronic Arts vient carrément de poster une photo d'un échantillon qu'il a reçu de la part d'AMD. Elle semble relativement courte ce qui est attendu du fait de l'intégration de la HBM, alors que le refroidissement se fait très probablement par watercooling. Le lancement de cette nouvelle Radeon est prévue pour dans un mois environ, AMD semble vouloir occuper le terrain à coup de teasing d'ici là pour ne pas laisser le champ libre à Nvidia.


En effet on devrait voir débarquer un peu avant la GeForce GTX 980 Ti de NVIDIA. Elle intégrera le GPU GM200 de Nvidia qu'on a déjà vu au sein de la Titan X, mais devra se "contenter" de 6 Go de GDDR5 alors que le GPU sera légèrement bridé d'après HWbattle.com puisqu'il est question de 2816 unités de calculs contre 3072 sur GM200. 2 des 24 SMM seront donc inactifs, un écart qui sera peut-être compensé par une fréquence plus élevée.

The Witcher 3 offert aux GTX Titan X via GFE

Publié le 20/05/2015 à 01:48 par Damien Triolet

Nvidia nous a indiqué avoir mis en place un beta test pour le moins original et réservé aux utilisateurs de GeForce GTX Titan X : un système de distribution de codes qui permettent d'accéder aux clés des jeux proposés en bundle.


Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place dans la dernière version de GeForce Experience qu'il faudra donc installer pour recevoir en retour un code pour The Witcher III Wild Hunt. Une fois entré sur le site dédié de Nvidia, ce code permettra d'ajouter ce jeu sur votre compte GOG. Cette offre est valable jusqu'au 19 juin pour tous les utilisateurs de GTX Titan X, même s'ils en ont fait l'acquisition avant cette offre. De quoi consoler cette poignée de joueurs qui n'a pas pu profiter des bundles traditionnels, la seule condition étant que la GTX Titan X soit installée dans le système.

Nul doute que de petits malins vont probablement essayer de tromper ce système Nvidia pour faire passer une autre GeForce pour une Titan X, ce qui est probablement une des raisons pour lesquelles Nvidia a besoin d'un beta test. Une fois le tout bien sécurisé, il est probable que cette approche remplace le système de coupons actuellement distribués par les revendeurs, ce qui permettra à Nvidia de contrôler de plus près ses offres de bundles.

Vous pourrez en apprendre plus sur la procédure à suivre sur GeForce.com.

Résultats Nvidia, ventes en hausse mais baisse à venir

Tags : Nvidia; Résultats;
Publié le 11/05/2015 à 19:33 par Marc Prieur

NVIDIA Logo 2010Nvidia a annoncé en fin de semaine passé ses résultats pour son premier trimestre fiscal qui prenait fin le 26 avril dernier. Les ventes s'établissent à 1,15 milliards de $, en hausse de 4% par rapport à la même période l'an passé, alors que la marge brute passe de 54,8% à 56,7%. Le résultat net passe de 166 à 187 millions de $, une hausse de 13%.

Dans le détail les ventes de GPU augmentent de 5% et représentent 940 millions de chiffre d'affaires, alors que Tegra est à 145 millions soit 4% de mieux. Nvidia précise que les ventes de GeForce sont en hausse de 14%, alors que les ventes de Telsa sont en hausse et que celles de Quadro en baisse.

Pour le trimestre suivant Nvidia n'est pas très optimiste puisqu'il prévoit d'atteindre 1,01 milliards de ventes environ, contre 1,10 l'an passé. La demande serait en baisse sous l'effet mutuel de la hausse des prix en Europe (du fait de la baisse de l'Euro) et des achats repoussés avant l'arrivée de Windows 10. Si elle n'est pas citée la concurrence de la future gamme R300 d'AMD devrait bien entendu également participer à cette baisse.

Nvidia va arrêter les modems Icera

Publié le 06/05/2015 à 15:10 par Marc Prieur

Nvidia vient d'annoncer qu'il allait fermer sa division Icera au prochain trimestre. La société spécialisée dans les modems a été rachetée en 2011 pour 367 millions de $, et avait développé récemment le Nvidia i500 4G LTE qui est disponible sous forme de puce externe mais également intégré au Tegra 4i.

Devant le peu de succès commercial pour le Tegra 4i et les faibles marges sur le marché du SoC pour smartphone moyen de gamme, Nvidia semble vouloir orienter ses efforts au profit d'autres usages pour ces SoC tels que le jeu, l'automobile et le cloud computing pour lesquels la présence d'un modem intégré n'est pas primordiale.

A court terme Nvidia indique que le modem Icera 4G LTE couvrira ses besoins pour l'année qui vient voir plus, et à plus long terme Nvidia s'associera avec des fabricants de modems tiers. La division Icera emploie 500 employées, particulièrement au Royaume-Uni et en France. Nvidia dit être ouvert à la vente de la technologie ou de la division dans son intégralité.

Batman AK + The Witcher 3 avec les GTX 970 / 980

Publié le 05/05/2015 à 15:03 par Marc Prieur

Nvidia vient d'annoncer un nouveau jeu offert avec les GeForce GTX 970 et 980, Batman: Arkham Knight. Cette opération vient s'ajouter à The Witcher 3 : Wild Hunt qui est pour rappel offert depuis mars, et qui profite également aux GTX 960, 970M et 980M.


Les GeForce GTX 970 et 980 profitent donc de deux titres récents à ce jour, The Witcher 3 étant prévu pour le 19 mai et Batman AK pour le 23 juin. Une manière pour Nvidia de rendre plus attrayante son offre sans pour autant baisser ses tarifs.

Comme d'habitude vous recevrez de la part d'un revendeur partenaire mettant en avant l'offre un code qui vous permettra d'obtenir auprès de Nvidia de quoi télécharger le jeu sur Steam. En cas de vente en ligne ce code est généralement envoyé par courriel après expiration du délai de rétractation.


Top articles