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AMD annonce son bundle Never Settle Forever

Publié le 14/08/2013 à 10:39 par Marc Prieur
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AMD annonce ce jour son nouveau bundle Never Settle Forever. Plutôt que d'imposer les titres, les utilisateurs auront désormais le choix de choisir parmi une liste de jeux qui devrait être amenée à évoluer durant les mois à venir :

- 1 jeu pour l'acquisition d'une Radeon HD 7700 (Bronze)
- 2 jeux pour l'acquisition d'une Radeon HD 7800 (Silver)
- 3 jeux pour l'acquisition d'une Radeon HD 7900 (Gold)



Cela se fait toutefois en contrepartie du nombre de titres par cartes, puisqu'avec Level Up With Never Settle Reloaded il y avait 2 jeux en 7770, 3 jeux en 7790 et 7850 et 4 jeux en 7870, 7950 et 7970. Autre problème, la sélection de jeux est assez limitée, puisqu'au-delà du nombre de titre Crysis 3 et Bioshock Infinite disparaissent du bundle, alors que Tomb Raider n'est sélectionnable qu'avec une Radeon 7900.

Ceci est compensé par une augmentation dans le nombre de titres disponibles au choix … mais elle se fait malheureusement par le retour de jeux du bundle Never Settle d'octobre 2012 tels que Sleeping Dogs et Hitman, et même de titres 2011 comme Deus Ex : Human Revolution et Dirt 3 ! A contrario Devil May Cry qui date de 2013 et qui était dans l'ancien bundle réservé à l'Asie-Pacifique est désormais ouvert à tous.


Vous l'aurez compris, globalement cette nouvelle offre est moins intéressante en l'état, mais AMD indique que les coupons, utilisables en une seule fois, sont valables jusqu'au 31 décembre 2013 et sous entends que de nouveaux titres seront disponible dans les choix d'ici là. Si rien n'est encore sûr, on pense bien entendu à Battlefield 4 qui pourrait redonner de l'intérêt à ce bundle, avec la possibilité par exemple pour ceux ayant un coupon Gold non utilisé de le choisir lorsqu'il sera intégré (peut-être le 25 septembre ?). Cette baisse d'intérêt pourrait donc n'être que transitoire, même si il est vrai qu'il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras !

Never Settle Forever devrait être mis en place dans les prochains jours chez les différents revendeurs en ligne, mais il est possible de bénéficier de l'offre précédente Level Up With Never Settle Reloaded jusqu'à son épuisement chez les revendeurs la mettant encore en avant.

Never Settle Forever, nouveau souffle pour les HD 7000?

Publié le 05/08/2013 à 14:07 par Marc Prieur
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Depuis les réajustements tarifaires opérés par Nvidia sur ces GPU, que ce soit en abaissant le prix du GTX 660 ou en lançant de nouvelles déclinaisons du GK104 en tant que GTX 760 et 770, l'avantage d'AMD en terme de rapport performance / prix s'est considérablement réduit.


AMD avait par contre toujours en sa faveur un bundle jeu plus fourni avec Never Settle Reloaded, qui avait même été musclé en mai dernier. Seul problème, les jeux inclus commencent à se faire vieux, puisqu'en dehors de Far Cry 3 : Blood Dragon qui date de mai les autres sont de février ou mars 2013, voir novembre 2012 pour Far Cry 3 !

Il était donc plus que temps de mettre un coup de jeune dans l'offre AMD, et à défaut de nouveaux GPU qui sont prévus pour l'automne on devrait voir débarquer d'ici la fin du mois un nouveau bundle jeux dénommé Never Settle Forever, comme l'a indiqué Roy Taylor de AMD à nos confrères de VR-Zone. Il faudra par contre attendre encore pour connaitre le contenu de cette offre, et notamment savoir si Battlefield 4 en fait partie !

Les Radeon HD 7730 DDR3 et GDDR5 testées

Publié le 05/08/2013 à 11:29 par Marc Prieur
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Nos confrères de Tom's Hardware ont testé les Radeon HD 7730 1 Go GDDR5 et 2 Go GDDR3 de Sapphire que nous avions présentées ici.

Comme prévu les performances sont supérieures aux Radeon HD 6670, avec un avantage de 22% en moyenne en DDR3 qui tombe à 8% en GDDR5. La 7730 1 Go GDDR5 est 25% plus rapide que la 7730 2 Go DDR3, à un prix proche cette dernière est donc à éviter, le Gigaoctet de mémoire supplémentaire étant inutile dans les jeux pour les réglages pouvant être soutenus par un GPU d'entrée de gamme.

La consommation en charge entre 6670 et 7730 augmente légèrement, de l'ordre de 4 à 6 watts pour toute la configuration à la prise, ce qui est par contre décevant puisque l'on passe d'un GPU 40nm à un GPU 28nm. Comme d'habitude sur ce segment tarifaire, si on peut se le permettre augmenter le budget est salutaire, puisque la Radeon HD 7750 1 Go GDDR5 qui est à environ 80 € contre 63 € pour la Radeon HD 7730 1 Go GDDR5 est tout de même 35% plus performante.

Nous avons remplacé la Radeon HD 6670 1 Go GDDR5 par une Radeon HD 7730 1 Go GDDR5 au sein du PC HardWare.fr Family.

Sapphire lance des Radeon HD 7730 GDDR5 et DDR3

Publié le 10/07/2013 à 00:46 par Damien Triolet
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Sapphire vient d'annoncer l'arrivée officielle de 2 nouvelles Radeon HD 7000 d'entrée de gamme : les HD 7730 GDDR5 et DDR3.


Celles-ci se contentent d'un GPU équipé de 384 unités de calcul et dont le bus mémoire de 128-bit pourra recevoir soit de la GDDR5, soit de la DDR3. Les deux versions seront proposées à 60€, mais pour ce prix la seconde embarquera 2 Go de mémoire vidéo alors que la première se contentera de 1 Go.


Si Sapphire ne précise pas dans son annonce le type de GPU qu'elles exploitent, la photo de l'arrière de ces cartes nous laisse penser qu'il s'agit du GPU Cape Verde, fortement castré. Pour rappel, il embarque physiquement 640 unités de calcul et est déjà limité à 512 unités pour la Radeon HD 7750. Un choix qui peut paraître étrange pour les Radeon HD 7730 puisqu'AMD fait également fabriquer en 28nm un autre GPU, Oland… équipé de 384 unités de calcul et actuellement commercialisé en version OEM en tant que Radeon HD 8670 et 8570.

En dehors du fillrate, il n'y a pas réellement de différence entre Oland et cette nouvelle variante de Cape Verde. Nous pouvons donc supposer que ce dernier est en fin de vie et que l'arrivée de ces Radeon HD 7730 est l'occasion pour AMD de se débarrasser des derniers stocks de Cape Verde et de la petite partie de la production qui ne pouvait pas être qualifiée en tant que Radeon HD 7750. Si vous avez un budget réduit cette carte devrait être plus performante que la Radeon HD 6670 qui occupait jusqu'alors ce segment tarifaire.

Computex: AMD, les développeurs et les bundles jeux

Publié le 12/06/2013 à 16:37 par Damien Triolet
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Durant nos différentes rencontres au Computex avec les partenaires d'AMD, nous n'avons pas manqué l'occasion plus ou moins informelle de leur demander leur opinion concernant l'approche actuelle d'AMD. Pour rappel, le concepteur des GPU Radeon a durant ces derniers mois, face à l'absence de nouveautés, décidé d'éviter les traditionnels renommages sur le vente au détail et d'utiliser des bundles jeux pour permettre à la gamme Radeon HD 7000 de rester plus longtemps sur le marché sans trop perdre de valeur.

Dans l'ensemble, les avis sont plutôt mitigés. Seuls les plus petits partenaires d'AMD se satisfont assez bien de la situation actuelle, pour plusieurs raisons. Leur capacité à développer de nouveaux produits étant limitée, une durée de vie allongée les arrange alors que les bundles ont permis de faire grimper les prix de vente moyens. De nombreux joueurs optent selon eux plutôt pour un modèle milieu de gamme que d'entrée de gamme grâce à ces offres. Si les volumes stagnent voire reculent, leurs revenus progressent par contre quelque peu.

Chez les plus gros partenaires d'AMD, qui travaillent avec des volumes bien plus importants, les bundles ont par contre amené des problèmes logistiques sur certains marchés (notamment quand les coupons étaient physiques), ce qui a selon eux nettement réduit le bénéfice de la campagne de communication d'AMD, tout du moins à ses débuts, AMD ayant progressivement amélioré la gestion de ses bundles. Auraient-ils préféré de nouveaux produits issus de renommages des Radeon HD 7000 ? La réponse à cette question est pragmatique chez le premier partenaire commercial d'AMD : "le renommage ça n'aide pas les ventes quand c'est trop critiqué". Entendez par là qu'un renommage aurait pu aider, à condition d'apporter tout juste assez de neuf et une communication en béton pour éviter les critiques. C'est ce qu'a très bien fait Nvidia avec les premières GeForce GTX 700 et probablement ce dont auraient pu profiter les partenaires d'AMD qui craignent que leurs produits actuels ne souffrent d'un côté "vieillot" face aux nouvelles GeForce même si en pratique il s'agit de générations équivalentes dans les deux camps.

Tous les partenaires d'AMD sont ainsi d'accord pour dire que la situation actuelle ne sera plus tenable longtemps. Il faut du neuf, et vite. Si nous tablons toujours pour l'arrivée de nouveaux GPU Radeon cet automne, certains partenaires d'AMD estiment, eux, qu'il pourrait y avoir du neuf dès la fin de l'été. Notez par ailleurs que tous les partenaires ont été très déçus par les ventes de la Radeon HD 7790, basée sur un nouveau GPU mais qui peine à trouver sa place dans la gamme.

De son côté, sans rien annoncer de neuf, AMD a tenu à affirmer une fois de plus son attachement au marché du jeu PC et son intention de continuer à s'y investir, sans cacher espérer profiter de l'intégration de ses technologies dans les consoles de Sony et de Microsoft pour en tirer en avantage compétitif sur PC.

Si les bundles jeux représentent un aspect directement visible de la stratégie d'AMD, il s'agit seulement du sommet de l'iceberg selon la société qui indique que cela s'inscrit dans une offensive globale. Il ne fait aucun doute qu'AMD a décidé de ne plus se satisfaire de la répartition actuelle des parts de marchés des cartes graphiques destinées aux joueurs, nettement à l'avantage de Nvidia, et compte bien tenter de rééquilibrer tout cela.

Travailler avec plus de développeurs et plus en amont, fait ainsi partie de cette stratégie, même si cela prend plus de temps à porter ses fruits que des bundles. Ce n'est pas un hasard si AMD s'est associé à DICE et EA pour la première démonstration publique de Battlefield 4, qui tournait sur une Radeon HD 7990.


Durant le Computex, AMD a continué dans cette voie. Après avoir annoncé que le prochain Thief ferait partie de son programme Gaming Evolved, AMD avait convié une poignée de journalistes à une petite présentation privée et confidentielle (jusqu'à l'annonce de l'E3) de ce futur jeu "AAA". Précisons que ce nouvel opus de la célèbre franchise est prévu pour la seconde moitié de 2014 et est donc loin d'être finalisé. Tout comme Deus Ex: Human Revolution et Tomb Raider, il est développé par Square Enix et Eidos Montréal alors que le studio néerlandais Nixxes se charge, entre autre, de la version PC.

La démonstration concernait uniquement le gameplay du jeu, les détails techniques n'étant pas encore à l'ordre du jour. Le rendu correspondait à ce à quoi nous nous attendons pour un jeu de 2014, mais sans fioritures puisque les petits "plus" de la version PC sont encore en cours de discussion et n'ont pas encore été implémentés. Nous apprendrons uniquement qu'une Radeon HD 7990 faisait tourner la démonstration, relativement fluide à l'exception de certains passages entre différentes scènes. Rien d'anormal à ce point du développement et le choix d'une Radeon HD 7990 peut laisser penser que le bon fonctionnement de CrossFire sera pris en compte, contrairement à un Far Cry 3, par exemple, qui bien que proposé en bundle offre une expérience catastrophique et est totalement injouable en CrossFire.

Plus que de parler technique, le but d'AMD lors de cette démonstration était d'insister clairement sur le fait que ses équipes s'investissent très tôt dans les projets des développeurs mais également que ces partenariats s'inscrivent dans la durée. AMD nous explique ainsi rester très flexible et ouvert face aux demandes des développeurs et accepter sans sourciller d'aller au-delà de ce que l'accord initial avait prévu, sous-entendu "contrairement à Nvidia". De quoi courtiser les développeurs en vue de partenariats à long terme et devenir une alternative réellement crédible dans le jeu PC face à Nvidia qui durant de nombreuses années a dominé ce domaine grâce à des moyens importants au bénéfice d'un support aux développeurs reconnu pour son sérieux.


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