Les derniers contenus liés au tag Radeon

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD; CrossFire; GCN; GeForce; Radeon HD 6000; Radeon HD 7000; Radeon HD 7970; Radeon R9; Radeon Software; Sapphire;

Powercolor annonce ses Vega 56/64 custom

Publié le 30/11/2017 à 13:41 par Guillaume Louel

Après Gigabyte, c'est Powercolor qui vient d'annoncer deux références de Vega customs, les AXRX VEGA 56 8GBHBM2-2D2H/OC  et AXRX VEGA 64 8GBHBM2-2D2H/OC .

 
 

Les deux cartes reprennent une structure commune avec un PCB personnalisé assez haut, 15cm. Le système d'alimentation repose sur deux connecteurs 8 broches et le constructeur annonce un système d'alimentation 12 phases.

Le refroidissement est assuré par un double radiateur parcouru par deux heatpipes de 8mm et quatre de 6mm, le tout étant surplombé par trois ventilateurs (qui resteront arrêtés jusque 60° comme cela se généralise aujourd'hui sur les modèles custom).

Physiquement ces cartes sont imposantes, 316mm x 150mm x 55mm et s'étalant en hauteur sur trois slots. Côté fréquences, le modèle 64 est annoncé avec une fréquence boost de 1607 MHz (+61 MHz) et la mémoire reste à 1.9 Gbps. Le modèle 56 n'a pas de fréquence annoncée sur le site du constructeur, leur intérêt est de toute façon très relatif étant donné le fonctionnement des Boost/Turbo sur les cartes graphiques modernes.

La disponibilité n'est pas annoncée tout comme le prix, le site en ligne overclockers.co.uk  l'a tout de même référencé en précommande pour un prix assez élevé, 589 livres pour le modèle 64, soit le prix des versions pack watercoolées chez ce revendeur.

Pilotes Radeon Software 17.11.4

Publié le 30/11/2017 à 11:58 par Guillaume Louel

AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques, les Radeon Software 17.11.4. Pour cette mouture, le constructeur apporte un support optimisé pour des applications VR comme Doom VFR et l'open beta d'Oculus Dash.

Ces pilotes résolvent également un bug sous Star Wars Battlefront II lorsque l'on change de résolution sur des configurations Crossfire. Ce sont surtout les utilisateurs de Vega qui noteront deux correctifs, un premier concernant les valeurs de fréquence/consommation qui pouvaient "être inexactes". Beaucoup plus curieux, un ajustement de la taille des segments lorsque l'on utilise le mode HBCC pour résoudre des problèmes d'instabilités sur certaines configurations.

Ces pilotes sont, comme toujours, disponibles directement sur le site d'AMD pour Windows 10 et Windows 7 en version 64 et 32 bits .

Pilotes Radeon Software 17.10.1

Publié le 11/10/2017 à 17:34 par Guillaume Louel

AMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes baptisée 17.10.1 et qualifiée sur leur site "d'optionnelle". Cette version apporte un support spécifique pour deux nouveaux jeux, Evil Within 2 et Middle Earth Shadow of War qui ont également eu droit à leur pilote Nvidia hier.

En plus d'un support optimisé, le constructeur indique que ces deux titres disposent d'un profil Radeon Chill. AMD indique également avoir corrigé des problèmes de compensations de bordures en mode Eyefinity, ainsi qu'avoir résolu des clignotements en multi GPU sous Dirt 4.

Ces pilotes sont disponibles sur le site du constructeur .

Raja Koduri en repos sabbatique, Lisa Su reprend RTG

Tags : AMD; Apple; ATI; Radeon; RTG;
Publié le 13/09/2017 à 14:58 par Guillaume Louel

Nos confrères de pcper  ont confirmé que Raja Koduri, qui dirigeait jusqu'ici le Radeon Technology Group d'AMD était en "repos sabbatique" jusqu'à la fin de l'année, pour des raisons personnelles.

Un langage très "diplomatique" qui s'accompagne d'une reprise en main par Lisa Su, la CEO d'AMD du groupe RTG et annonce probablement une réorganisation interne. Dans un message interne publié par nos confrères, Raja indique à ses équipes qu'il vise, en 2018, s'intéresser plus à "l'architecture et la réalisation de la vision [d'une informatique immersive et instinctive]" en "rebalançant ses responsabilités opérationnelles".

On ne sait pas s'il reviendra dans son rôle, ou même dans un autre, chez AMD. Pour rappel Raja Koduri  avait tenu divers postes dans les architectures graphiques d'ATI et d'AMD, suivi d'un passage de quatre années chez Apple en tant que directeur graphique, avant de revenir chez AMD dans son poste actuel.

Pilotes Radeon Software 17.9.1

Publié le 08/09/2017 à 13:55 par Guillaume Louel

AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes dédiés à ses cartes graphiques. Des pilotes qui ne coïncident pas, c'est rare, avec un support spécifique pour un jeu.

Ces pilotes corrigent un grand nombre de bugs, on retrouve par exemple des freeze sur Vega en cas de lecture d'une vidéo juste en sortie de veille.

Les pilotes et outils d'AMD voient aussi des correctifs, la ReLive Toolbar est désormais fonctionnelle sous Guild Wars 2, WattMan ne créée plus de stuttering sur les mouvements de souris lorsqu'il est ouvert (!), et l'installeur a été optimisé pour les TV 4K.

Diverses corrections de bugs concernent aussi des jeux ou des applications tierces, c'est le cas de Moonlight Blade, Titanfall 2, et... Office.

Vous pouvez télécharger ces pilotes directement sur le site du constructeur .

Top articles