Les derniers contenus liés au tag Sparkle

Filtrer avec un second tag : Arctic Cooling; ASUS; EVGA; GeForce; GeForce 400; Gelid; MSI; Nvidia; Zalman; Zotac;

Sparkle Calibre X680 et X670 Captain

Publié le 06/09/2012 à 15:21 par Pierre Caillault

Sparkle ajoute deux cartes à ses gammes Calibre, les Calibre 680 Captain et Calibre 670 Captain. Annoncées lors du dernier Computex, ces modèles adoptent une esthétique très proches des modèles Phantom de chez Gainward; les Captain de Sparkle sont elles aussi overclockées d'usine. Les Calibre X680 Captain ont un GPU cadencé à 1124 MHz en standard et à 1189 MHz en boost, avec leurs 2 Go de GDDR5 tournant à 1550 MHz. Extérieurement, les deux cartes partagent le même design.




La Calibre X670 Captain quant à elle voit son GPU fonctionner à 954 MHz / 1033 MHz et ses 2 Go de GDDR5 à 1550 MHz. Les deux modèles utilisent le refroidissement CoolPro associant 6 caloducs de 6mm à 3 ventilateurs axiaux. De plus, l'étage d'alimentation fonctionne sur 6+2 phases, et le PCB inclut une couche de cuivre. Le constructeur en dit assez peu sur l'efficacité thermique et acoustique de ses cartes. Ni d'ailleurs sur le prix de ses solutions en France. Les spécifications des cartes sont détaillées ici.

Computex: MSI, Sparkle: ventirad GPU configurable

Publié le 06/06/2012 à 14:39 par Damien Triolet

Pour cette édition du Computex, la mode chez les fabricants de cartes graphiques semblent être passée au ventirad configurable comme nous l'avions déjà vu précédemment chez PowerColor.

MSI présente ainsi une nouvelle gamme de cartes graphiques dénommée Transthermal. Le principe ? Chaque carte est livrée avec 2 ventilateurs dont l'un est optionnel. Si la taille du ventirad le permet, il peut être placé à côté du premier, alors que dans tous les cas il peut être placé sur le premier pour augmenter la pression.



Ce sont des Radeon HD 7770 et 7750 qui devraient inaugurer ce système de refroidissement dont nous espérons que le côté gadget n'aura pas d'influence néfaste sur performances et sur ses nuisances sonores.

Sparkle propose de son côté un nouveau concept de ventirad GPU qui sera tout d'abord introduit avec une GeForce GT 640 : un ventilateur détachable sans câble, des contacteurs s'assurant de transmettre l'alimentation une fois en place. Un système simple qui permet de proposer un accès rapide au radiateur pour le nettoyer.



Un prototype plus costaud est également au programme et reprend le même principe mais cette fois avec 2 ventilateurs.

La palme de la flexibilité revient cependant à Inno3D qui avec l'iChiLL HerculeZ 2000 et 3000 propose un véritable ventirad en kit qui ravira les amateurs de légos. Les éléments qui forment la coque peuvent être remplacés par d'autres de styles différents voire retirés de la carte pour améliorer son aération, les pales des ventilateurs sont détachables et pourraient être remplacés par d'autres modèles plus ou moins performantes/bruyants…

Computex: Sparkle veut revoir son image

Publié le 04/06/2011 à 16:23 par Damien Triolet


Le fabricant de cartes graphiques Sparkle est bien décidé a essayer de se détacher de son image "low-cost". Si le but n'est pas de faire monter en gamme les produits, la sous-marque Calibre étant là pour ça, il est de travailler l'image de marque d'une part pour arriver à survivre sur un marché de plus en plus compliqué et d'autre part probablement pour pouvoir se diversifier à terme. Logo et site web ont été revus pour gagner en sérieux et le design des futurs produits devrait suivre le même chemin vers plus de sobriété. Entendez par là que le plastique brillant avec impression bas de gamme garantie devrait être abandonné.


Dans l'immédiat, c'est la gamme Calibre qui subi un petit lifting avec l'abandon des designs noirs/violets pour du 100% noir avec des matériaux de meilleure qualité, à l'image des X560 Ti et X560 ici en photo.

Sparkle présente également une X580 Captain dans sa gamme Calibre. Si cette dernière semble reprendre un design de référence Nvidia, ce n'est pas exactement le cas puisque comme cela se répand chez plusieurs fabricants, un circuit additionnel est présent sur le PCB pour permettre de connecter un ensemble de 3 écrans sur l'une des sorties du GPU, de quoi pouvoir gérer 4 écrans au total. Les 3 écrans devront prendre place sur les sorties mini-DisplayPort, mais seront limités par une résolution maximale de 3840x1200.


La carte sera disponible cet été avec un surcoût plutôt important : il est question de 699$ pour la version 1.5 Go et de 799$ pour la version 3 Go.

CeBIT: GTX 570 single slot chez Sparkle

Publié le 04/03/2011 à 01:19 par Damien Triolet
Envoyer Imprimer

Sparkle nous l’avait annoncé au CES : le fabricant a décidé de miser sur des designs « single slots » pour se démarquer de la concurrence. Bien entendu il s’agit principalement d’une stratégie pour l’entrée voire le milieu de gamme, mais Sparkle expose également au CeBIT une GeForce GTX 570 conçue dans la même optique.


La carte est extrêmement longue puisqu’une partie du PCB n’est destinée qu’à laisser suffisamment de place au ventilateur, qui risque bien de devoir tourner à une vitesse très élevée et générer des nuisances sonores importantes pour refroidir le GPU GF110.

Dossier : Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 Go !

Publié le 13/12/2010 à 00:00 par Damien Triolet

De nombreux modèles de l'excellente GeForce GTX 460 sont disponibles sur le marché. En nous concentrant sur sa version 1 Go, nous avons décidé d'en observer un maximum de plus près...

[+] Lire la suite


Top articles