Accueil | News | Articles | PC | Forum | Membres  | Prix  | A propos Recherche :  BeHardware.com 



  Overclocking

  Base Overclocking

  Processeurs

  Cartes Mères

  Cartes 2D-3D

  Multimédia

  Stockage

  Ecrans

  Imagerie

  Divers
Les PC HardWare.fr
  Office

  Family

  Gaming

  Power Gaming

  Power User
Comparez les prix !
  Processeurs

  Cartes graphiques

  Ordinateur portable

  GPS

  Appareil photo

  TV LCD
Annuaires
  Définitions

  Drivers
Les Numériques
GameKult
Serveur express
Pub sur HardWare.fr


News du jour

  • Taux de SAV des disques durs
  • Shopping: comparer les prix

    Flux XML des news Flux XML
    avec la liste régulièrement mise à jour
    des 20 dernieres news publiées dans cette section.

  • Archives

    Mars 2009
    LMMJVSD
    1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31

    Si vous souhaitez consulter des news plus anciennes, rendez-vous dans les archives.

    << Journée de news précédente
    Jeudi 12 Mars 2009
    Journée de news suivante >>
    Lundi 16 Mars 2009



     Taux de SAV des disques durs
      Posté le 13/03/2009 à 10:16 par Marc
    Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

    Nous avons pu obtenir les chiffres de taux de retour S.A.V enregistrés chez un gros e-commerçant français pour les disques durs. Sont ici concernés les disques vendus de mars à août 2008, soit 6 mois à 1 an de fonctionnement. Pour être comptabilisé ce SAV a du être fait directement via le marchand, ce qui n’est pas toujours le cas puisqu’il est possible d’effectuer des retours directement auprès du constructeur : toutefois ceci représente une minorité durant la première année.

    Il y’a un an Seagate arrivait en tête devant Western, Hitachi et Samsung. Les résultats sont les suivants :

    - Western : 1.2%
    - Hitachi : 1.4%
    - Seagate : 1.6%
    - Samsung : 2.8%

    Seagate perds la première place au profit de Western Digital et Hitachi, tout deux ayant améliorés leurs scores au contraire de Seagate et Samsung qui est en dernière position avec un score assez élevé. A la décharge de Samsung, ou à sa charge selon le point de vue, il faut noter qu’il ne propose pas un RMA en ligne contrairement à ses concurrents, ce qui augmente la probabilité d’un passage par le SAV du marchand. Toutefois, durant la première année, les RMA en ligne sont globalement peu utilisés.

    En fait ces chiffres trouvent une autre explication dans la répartition des ventes par modèles : Samsung vends proportionnellement beaucoup plus de disques haute capacité que ses concurrents, modèles sur lequel le taux de panne est plus important. Ainsi, si sur la période le 7K1000 d’Hitachi affiche un taux de panne de 3.7%, il ne représente que 2% des ventes, contre 3% pour le Caviar GP de Western qui est à 4.3% de pannes. A contrario, le SpinPoint F1 1 To n’est « que » à 3.5% de panne, mais il représente 20% des ventes de Samsung ! Le 1 To le plus fiable sur la période étant le 7200.11, avec un taux de 2.4 … taux qui a sûrement augmenté depuis les problèmes de firmware récent sur ce modèle.

    P.S. : Nous avons mis à jour les deux précédentes actualités concernant les cartes mères et les alimentations, certains pannes étaient comptés deux fois et gonflaient les taux. Les chiffres ont été corrigés, mais les classements restent identiques.



     Shopping : comparer les prix
      avec prix.hardware.fr

    Informatique
    Processeur, Mémoire, Disque dur,
    Carte mère, Carte graphique,  Moniteur LCD

         Hifi, photo, vidéo
    Photo numérique, Camescope, Lecteur Blu-ray,
    Baladeur MP3, Télé LCD, Vidéprojecteur,  Ecran plasma


    << Journée de news précédente
    Jeudi 12 Mars 2009
    Journée de news suivante >>
    Lundi 16 Mars 2009


    Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL. Tous droits et bases réservés
    Version anglaise BeHardware réalisée par la même équipe rédactionnelle.

    Note au sujet des données personnelles

    Hit-Parade
    83.243.20.80