|
|
 |
|
 |
Depuis maintenant 3 semaines, le cours de l’euro ne cesse de baisser face au dollar. En effet, alors qu’il fallait encore 1.59$ pour 1 euro le 21 juillet dernier, ce taux est désormais passé à 1.4. Si la politique de l’euro fort n’est pas pour plaire aux exportateurs, elle avait sur le secteur informatique un impact non négligeable sur la baisse des prix.
Les produits informatiques ne sont en effet pas fabriqués en zone euros, et un euro fort entrainait donc mécaniquement des prix d’achats à la baisse. Avec cette soudaine hausse du dollar, les produits informatique ce sont fortement renchérît à l’import, et l’impact sur les prix ne devrait pas tarder à se faire ressentir.
Au cours actuel, on peut s’attendre à une hausse des prix d’un peu plus de 10% donc, rien ne permettant de dire quelle sera la future évolution du taux de change €/$. |
 | |
 |
 |
Informatique Processeur, Mémoire, Disque dur, Carte mère, Carte graphique, Moniteur LCD
|
 |
|
Hifi, photo, vidéo Photo numérique, Camescope, Lecteur Blu-ray, Baladeur MP3, Télé LCD, Vidéprojecteur, Ecran plasma
|
 |
|
 | |
|
|
Copyright © 1997-2009 Hardware.fr SARL. Tous droits et bases réservés
Version anglaise BeHardware réalisée par la même équipe rédactionnelle.
Note au sujet des données personnelles
 83.243.20.80
|
|