HardWare.fr


Sniper Elite 3, nouveau titre Mantle
Cartes Graphiques
Publié le Samedi 4 Octobre 2014 par Marc Prieur

URL: /news/13916/sniper-elite-3-nouveau-titre-mantle.html


En novembre 2013, Rebellion avait annoncé une collaboration avec AMD visant à intégrer le support Mantle dans leur nouveau moteur Asura. Depuis la sortie en juin 2014 de Sniper Elite III, qui avait au passage été intégré au bundle Never Settle Forever, le patch se faisait attendre mais il est désormais disponible !

L'occasion pour Rebellion de publier un long billet  dans lequel il est expliqué qu'ils ont en fait passés plus de temps à restructurer leur moteur de rendu de manière à pouvoir exploiter le potentiel des API de "nouvelle génération" (Mantle mais aussi les suivantes) que d'écrire le code spécifique à Mantle.


Les résultats du benchmark interne au jeu montrent des gains allant de 19,2% à 6,5% sur un couple Core i7-3770K+R9 290X, les plus gros étant observés en cas de limite CPU et les plus petits en cas de limite GPU, contre 23,2% à 3,9% avec un Core 2 Q9450+HD 7970. On pouvait s'attendre à plus en cas de limite CPU, mais Sniper Elite III ne semble pas vraiment gourmand de ce côté ce qui ne doit pas aider.


Un screenshot du gestionnaire de tâche est également publié sur une scène précise sur 3770K+R9 290X durant laquelle on passe de 88 à 100 fps du fait des gains côté GPU, mais on remarque surtout que malgré ce framerate plus élevé le CPU se tourne encore plus les pouces : 21% au lieu de 23%, et surtout la charge est mieux répartie entre les cœurs.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, la dernière version du jeu sous Steam dispose donc de l'option Mantle, accessible via les options au lancement du jeu. Les pilotes Catalyst 14.9 sont nécessaires.

Copyright © 1997-2024 HardWare.fr. Tous droits réservés.