HardWare.fr


Nvidia passe sa Shield au format Tablette
Divers Smartphones / Tablettes
Publié le Mardi 22 Juillet 2014 par Marc Prieur

URL: /news/13823/nvidia-passe-shield-format-tablette.html


Après la Nvidia Shield lancée début 2013, qui est au passage renommée en Shield Portable, Nvidia lance une nouvelle version, la Shield Tablet, qui est toujours sous Android. Cette fois le format est plus classique puisqu'il s'agit d'une tablette 8" dotée d'un écran full HD 1920x1200 en IPS.


Le cœur de la bête est constitué d'un Tegra K1. Annoncé en début d'année, ce SoC intègre pour rappel 4 cœurs Cortex-A15 32 bits, comme sur le Tegra 4, mais le GPU évolue fortement et est basé sur l'architecture Kepler avec 192 "cores" (1 SMX) et un niveau de fonctionnalité de type Direct3D 11_0 / OpenGL 4.4 / OpenGL ES 3.1 / Android Extension Pack.

Elle intègre par ailleurs deux hauts parleurs, un port micro SD, deux caméras 5 Megapixels et gère le WiFi 802.11 a/b/g/n ainsi que le Bluetooth 4.0 LE. Un GPS est intégré ainsi qu'un capteur de mouvement ainsi qu'un stylet. La sortie vidéo est de type mini HDMI 1.4a et un port micro USB 2.0 est présent, la tablette supporte par ailleurs les casques micro et intègre une batterie Lithium ion de 19.75 watt heure.


Deux versions sont prévues, une version 16 Go à 299$ et une 32 Go avec LTE à 399$, les deux seront disponibles en Europe mi-août avec en option un étui à 39$ permettant de la tenir à la verticale. Mais quel rapport avec Shield me direz-vous ? Pour Nvidia plus qu'une tablette il s'agit d'une console à associer au Shield Controller, une manette reliée en WiFi (4 peuvent être utilisées en même temps) ou en filaire via une prise micro USB 2.0 qui est également utilisée pour le rechargement de la batterie Li-ion. Vendue à l'unité 59$, elle dispose également d'un port permettant de connecter un casque avec micro.

Comme la Shield Portable, la Shield Tablette supporte Nvidia Gamestream qui permet de streamer les jeux d'un PC Windows équipé d'une GeForce vers la Shield, ainsi que GRID Cloud Gaming qui permet de jouer à des jeux qui tournent sur des serveurs distants (beta version réservée aux USA et limitée à 16 jeux). Elle intègre par contre une nouveauté destinée aux joueurs qui était réservée aux GeForce jusqu'alors, ShadowPlay qui permet un encodage H.264 à peu de frais en vue d'un streaming des parties sur Twitch par exemple.


A noter que la Shield Portable n'est pas oubliée puisqu'elle bénéficiera de certaines mises à jour applicatives lors du lancement de Shield Tablet (améliorations de Shield App et de Gamestream) et supportera les Shield Controller.

Ecarté des consoles "classiques", Nvidia continue d'essayer de proposer des alternatives. Alors que la Shield initiale n'avait été lancée qu'outre atlantique, cette fois la Shied Tablet a droit à un lancement en Europe le 14 août après les USA et le Canada le 29 juillet, d'autres régions devant suivre à la rentrée. Reste à savoir si cet élargissement et les nouveautés apportées permettront à Nvidia d'obtenir de meilleurs résultats pour cette nouvelle Shield, la première version ayant enregistré des ventes "modestes" de l'aveu de Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia.

Copyright © 1997-2024 HardWare.fr. Tous droits réservés.