Comparatif : les multifonctions 2009 / LesNum

Publié le 10/09/2008 à 08:40 par
Envoyer Imprimer

Canon, Epson, HP, Lexmark et Kodak ont renouvellé leurs gammes de multifonctions jet d'encre : imprimante couleur + scanner + copieur. Nous avons testé leurs modèles phares, ceux autour de 100 euros, ceux qui présentent habituellement les meilleurs rapports qualité / vitesse / coûts en encre.

Les changements notables cette année :
- la démocratisation des imprimantes Wifi (Lexmark, Canon)
- Canon grimpe en vitesse
- HP et Kodak s'emparent du titre des imprimantes les plus économes.

Les modèles testés : Canon MP620 et MP630, Epson Stylus SX400, HP Photosmart C4480, Kodak ESP 3 et Lexmark X4650.

> Comparatif : les imprimantes multifonctions 2008 - 2009




C'est un compact, et il intègre un zoom 10x. Soit : comme le Panasonic TZ5, l'une des stars de 2008, qui se trouve un nouveau rival dont le premier argument est le prix : l'appareil Canon, plus récent donc, s'affiche à un tarif inférieur à celui du Panasonic.

Question : la différence est-elle justifiée, ou Panasonic profitait-il jusqu'à présent du manque de répondant des rivaux pour appliquer les tarifs qui leur chantaient ?

> Test : Canon SX110 IS, le rival du TZ5




Danew propose le GS-130, un GPS très économique (99 euros dans certaines enseignes) et complètement multimédia.

Argument phare de la marque : une fois lancé sur les 700 kilomètres d'autoroute qui vous attendent, décrochez le GPS, et passez-le à vos enfants pour qu'ils l'utilisent comme une console de jeux (relativisons : il n'y a qu'un jeu !), comme lecteur DivX ou comme baladeur MP3... voire comme visionneuse de photos.

> Test : un GPS à 99 euros, avec jeux vidéo




Plus esthétiques qu'une tour PC et plus grands qu'un portable, les ordinateurs écrans se multiplient. Après les iMac, Sony Vaio VGC, Dell XPS, voici le HP TouchSmart IQ500.

Doté d'une dalle 22 pouces tactile et de composants d'ordinateurs portables, cette machine apporte une couche logicielle spécialement développée par HP pour l'utilisation au doigt, et qui ouvre des possibilités très intéressantes sur une autre manière de piloter son ordinateur.

> Test : HP TouchSmart IQ500




C'est un moniteur de 19", blanc, avec supports amovibles sur les côtés pour le baladeur, le téléphone... Et il se dit rapide, avec un temps de réponse de 2 ms.

> Test : LCD Philips 190CW8FW

Vos réactions

Top articles