Intel X58 : SLI natif !

Publié le 28/08/2008 à 12:59 par
Imprimer

HardOCP  a publié une série de documents NVIDIA indiquant que le SLI sera supporté de manière native sur le X58. Pour se faire, les fabricants de cartes mères X58 devront acquérir une licence et faire certifier leur carte par NVIDIA.



Supportant 32 lignes PCI-Express 2.0, le X58 sera capable de gérer jusqu’à 4 ports en SLI, qui seront donc câblés en x8. L’utilisation du nForce 200 n’est donc plus obligatoire, même si elle permettra d’offrir 4 ports x16 : attention toutefois, chaque nForce 200 gérant 2 ports x16 et étant lui-même connecté au chipset en x16, la bande passante totale restera identique.

Même si on aurait aimé que, comme le fait ATI avec le CrossFire X, le SLI soit tout simplement supporté par toutes les cartes à chipset Intel et ce sans licence ou certification spécifique, il s’agit d’une très bonne chose. Il ne fait pas grand doute que le manque d’enthousiasme des fabricants à intégrer une puce nForce 200 uniquement pour supporter le SLI n’est pas étranger à cet état de fait : NVIDIA ne pouvait pas laisser une quasi-exclusivité au CrossFire sur la nouvelle plate-forme haut de gamme Intel.

Vos réactions

Top articles