IDF 2008 : la tête pour Larrabee

Publié le 20/08/2008 à 18:29 par
Envoyer Imprimer

Lors d'une table ronde, Pat Gelsinger, Senior Vice President Enterprise Group d'Intel, nous a réaffirmé, sans ambiguïté possible, les prétentions d'Intel avec Larrabee : prendre la tête du marché GPU haut de gamme. Et de préciser que cela signifie bel et bien de dépasser en performances les GPUs de Nvidia et d'AMD qui seront disponibles à ce moment-là, et ce dans les modes Direct3D et OpenGL !

C'est évidemment là que se situe la grosse question autour de Larrabee puisqu'il s'agit d'un CPU qui va émuler un GPU. Intel ne semble donc pas se faire de soucis sur le niveau de performances de cette émulation et précise par ailleurs qu'une fois utilisé en mode natif il laissera sur place les GPUs.


Interrogé sur la consommation annoncée comme énorme de Larrabee, Pat Gelsinger a été très clair : c'est une puce haut de gamme, on ne lui demande pas d'être économe. Un avis que nous partageons même s'il va à l'encontre de la mouvance écologique actuelle et si les nuisances liées (refroidissement) doivent être maîtrisée puisque plus personne n'accepte d'un produit haut de gamme qu'il soit bruyant.

Vos réactions

Top articles