Cinq GeForce 9M sur le haut de gamme

Publié le 17/07/2008 à 20:58 par
Imprimer

Nvidia a dévoilé aujourd'hui cinq nouvelles GeForce 9M qui prennent toutes place sur le segment "Enthusiat", les modèles milieu-entrée de gamme ayant déjà été lancés au Computex début juin. Même si Nvidia ne communique pas clairement sur le sujet, le nombre d'unités de calcul et les informations publiées précédemment par certains confrères permettent de deviner quels GPUs sont utilisés. Toutes sont bien entendu compatibles avec l'Hybrid SLI.


Curieusement, la GeForce 9800M GT est plus puissante que la GTS, ce qui est pour le moins contraire à la hiérarchie des suffixes du fabricant.

Si la GeForce 9800M GTX devrait offrir des performances intéressantes pour un GPU mobile (elle va plus loin que la 8800M GTX qui dispose de 96 unités de calcul), on notera que la 9700M GT sera beaucoup plus proche de la 8600 GTS que de la 9600 GT desktop par exemple et ce malgré ou plutôt à cause de la nomenclature officielle. Pour trouver un équivalent de la 9600 GT, il faudra regarder du coté de la 9800M GTS, et encore ses fréquences sont nettement inférieures ! Une tromperie que nous devons malheureusement dénoncer trop souvent...

Comme leurs petites soeurs, elles peuvent prendre place sur des modules de type MXM 3.0 et leur concepteur a promis un support du PhysX via un driver beta dès le troisième trimestre. Gageons que la société verte fera tout son possible pour ne pas reproduire les erreurs commises avec d'autres GPUs pour portables et sur lesquelles des précisions seraient les bienvenues.

Vos réactions

Top articles