Computex: GeForce 9M

Publié le 03/06/2008 à 21:57 par
Imprimer

Nvidia a lancé officiellement aujourd'hui sa nouvelle gamme de GPUs pour notebook:


L'ensemble des produits dévoilés aujourd'hui est destiné au milieu bas de gamme et il n'y a rien de révolutionnaire puisque la GeForce 9650M GS rappelle étrangement la 8700M GT et reste donc moins performante qu’une vieillissante 8600 GTS.

On notera par ailleurs d'autres "curiosités" puisque à l'heure ou nous écrivons ces lignes le site de Nvidia renseigne 8 unités de calculs pour la GeForce 9300M GS et 16 pour la 9300M G. Coté fréquences, la firme au caméléon ne prend pas trop de risques puisqu'elle ne communique rien ou presque sur nombre de modèles. Pour les autres, il s’agit ici de spécifications officielles et il est hélas fréquent de voir des fabricants de portables proposer des solutions portant ces noms avec des fréquences GPU et mémoire inférieures pour des raisons de coût et/ou de dissipation. Point important: les 9100M G et 8200M G sont en réalité des IGPs ou "mGPUs" ce qui n'est pas sans conséquences pour la bande mémoire disponible.

Le communiqué rappelle, non sans raison, que les principales nouveautés sont le support de l'Hybrid SLI et du GeForce Boost qui peuvent effectivement se révéler très intéressants dans les notebooks. Une nouvelle version du moteur PureVideo HD serait présente mais dans la mesure ou une partie au moins des GeForce 9xx0M utilisent des G8x, cela reste assez floue. Enfin, elles peuvent prendre place sur des modules de type MXM 3.0.

Vos réactions

Top articles