Du Radeon pour les distributeurs de billets

Publié le 23/01/2008 à 01:48 par
Imprimer

Si ATI est déjà très présent sur le vaste marché des circuits graphiques embarqués grâce aux ventes de licences à ST, Freescale, Qualcomm mais aussi avec les Imageon et les Xilleon, il entend l'être encore davantage en lançant le Radeon E2400.

Comme son nom le laisse à penser, cette solution destinée à des usages aussi divers que les points de ventes automatisés, les guichets automatiques bancaires, les panneaux d'informations, le monitoring des patients, les machines à sous ou encore les bornes d'arcades est basée sur le RV610, que l'on retrouve déjà dans les Radeon HD 2400. Le support de DirectX 10 et de l'OpenGL 2.0 sont donc assurés. Cela pourrait presque paraître excessif pour ce type de produit mais compte tenu de sa durée de vie commerciale de 5 ans, pas tant que ça.


Annoncé comme peu gourmand et faiblement encombrant, le Radeon E2400 est proposé deux versions. La première, représentée ci-dessus, est d'une taille de 31 x 31 mm et embarque 128 Mo de GDDR3 directement sur le packaging. La seconde est basée sur un module MXM-II et dispose de 256 Mo de GDDR3.

Vos réactions

Top articles