ATI surévalué, pertes en vue pour AMD

Publié le 13/12/2007 à 13:05 par
Imprimer

AMD a indiqué dans des documents destiné à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américain, que la valeur du goodwill (savoir-faire, renommée de la société, potentiel...) comptabilisée lors du rachat d'ATI, à savoir $3.2 milliards, allait devoir être réévaluée à la baisse.

En clair, cela signifie que AMD admet avoir payé pour ATI un prix excessif ($5.4 milliards), le goodwill pouvant être défini comme la différence entre le prix et l'actif net.

Au delà des mots et de la reconnaissance implicite de ce qui apparaît aujourd'hui comme une erreur, cela a aussi et surtout pour conséquence d'entraîner une charge supplémentaire d’un point de vue strictement comptable. Même si ça ne change rien au niveau du cash dont la société dispose, cela aura un impact sur son résultat, et donc sur ses pertes qui s'accroîtront.

Par ailleurs dans une interview accordée à CNBC Europe, Hector Ruiz, le CEO de la firme, a clairement fait comprendre qu'il ne prévoyait pas de passer le relais à Dirk Meyer, l'actuel Chief Operating Officer, avant 2009 au plus tôt.

Vos réactions

Top articles